La célèbre série ‘La petite maison dans la prairie’, a marqué toute une génération à travers le monde. Cette série intemporelle a été un véritable succès et a été proposée à la diffusions dans plus de cent pays à travers la planète. Un succès qui s’explique par le talent indéniable des acteurs.

Certains comédiens nous ont particulièrement marqué, c’est que cas de Laura Ingalls, ou encore de sa sœur, Mary, qui rayonnait par sa beauté. Mais au fait, qu’est devenue Mary Ingalls, aujourd’hui De son vrai nom Melissa Sue Anderson, elle est née à le 26 septembre 1962 à Berkeley, en Californie, de James et Marion Anderson.

Melissa a déménagé dans le sud de la Californie avec sa sœur Maureen et ses parents lorsque son père a été muté. Parce qu’elle souffrait d’asthme, Melissa a pris des cours de danse avec Louis DePrine qui l’a encouragée à prendre des cours de théâtre. Elle s’est souvenue : « Je voulais être danseuse et il pensait que jouer le rôle serait bon pour moi. J’ai donc pris des cours. Ensuite, j’ai harcelé ma mère pendant un an pour me trouver un agent. Elle l’a fait, espérant que j’agirais hors de mon système si je faisais une publicité ».

Son expérience d’actrice la plus difficile a été de devenir aveugle dans la saison quatre. Melissa savait que son personnage était devenu aveugle dans le scénario et a confronté Michael Landon à ce sujet, mais » Je lui ai dit de me faire confiance » , a-t-il déclaré Landon.

A lire aussi  Laeticia Hallyday rassure Jalil Lespert, des retrouvailles chaleureuses après une séparation brutale

Elle a travaillé dur pour rendre le personnage crédible. « Je suis allé à la Fondation pour les aveugles juniors, pour obtenir des instructions spécifiques sur la façon dont un jeune s’adapte à une cécité récente » , a déclaré Mélissa Sue Anderson. » C’était la seule fois dans l’histoire de la télévision qu’un habitué de la série avait perdu la vue et ne l’avait jamais récupérée… jamais « , a-t-elle avoué.

Pendant « La petite maison dans la prairie », Michael Landon lui a demandé de jouer son ancienne petite amie dans son téléfilm autobiographique « The Loneliest Runner ». Pour son interprétation dans l’émission spéciale ABC Afterschool « Quelle mère est à moi ? elle a remporté un Daytime Emmy Award pour ses réalisations individuelles exceptionnelles dans la programmation pour enfants.

En 1981, elle a été nominée meilleure jeune actrice pour le film Youth in Film Awards pour le thriller psychologique « Happy Birthday to Me. » Elle est également apparue dans des séries télévisées populaires telles que » Love Boat « , » Fantasy Island » et » Murder, She Wrote « , en plus de jouer la Première Dame dans la mini-série télévisée » 10.5: Apocalypse « .