Évelyne Dhéliat, jusque – là extrêmement discrète sur sa vie personnelle, nous ouvre désormais les portes de son univers .Elle brise enfin le silence et nous parle de sa maison ainsi que de ses intérêts cachés .Suivez le chef, c’est parti !
Évelyne Dhéliat n’est pas une inconnue. Elle diffuse depuis un demi – siècle et connaît beaucoup de succès. C’est le backstage de sa performance intimiste !

Êtes- vous un aficionado d’Evelyne Dheliat ?

Elle partage quotidiennement son temps entre TF1 et LCI pendant un nombre important d’années .Évelyne Dhéliat, femme d’une grâce exceptionnelle, est l’un des visages les plus reconnaissables associés au PAF. Elle est chargée d’amener le mauvais et le beau temps dans le groupe. Depuis 1969, elle fait partie intégrante des fondations posées pour la première chaîne, qu’elle a contribué à établir.

Elle débute sa carrière comme animatrice et animatrice sur la première chaîne de l’ ORTF , devenue ensuite TF1 , puis devient animatrice météo française .

Elle est l’une des présentatrices de télévision qui a occupé leurs postes pendant la plus longue période de temps. Cette femme de 73 ans a une place privilégiée auprès du public malgré son tempérament enjoué et le fait qu’elle soit si discrète .C’est avec mauvaise volonté qu’elle nous a invités chez elle et nous a accueillis à l’intérieur .Regardez Foozine alors qu’elle vous montre le fonctionnement interne de son havre de paix élégant.

La magnifique demeure d’Évelyne Dhéliat

Dans une interview qui sera publiée dans les colonnes de Côté Maison, Évelyne Dhéliat a gracieusement accepté de répondre aux questions qui lui ont été soumises par nos amis journalistes .À cette occasion particulière , elle discute en profondeur de ses passe-temps, de ses intérêts, ainsi que de son appréciation excessive de l’ esthétique dans le domaine du design d’ intérieur .Ils sont nombreux à adoucir sa sublime maison , amèrement influencée par les objets des années 1930 et 1940 .Les marchés aux puces sont également des lieux incontournables de la présentation , car il est toujours à la recherche de quelque chose qui fera battre son cœur plus vite lorsqu’il le trouvera .Elle adore les meubles  » bien faits  » .

Le bricolage est quelque chose qu’elle aime faire, et elle est toujours à la recherche de quelque chose qui n’a pas seulement une « bonne apparence », mais qui est aussi une « bonne affaire ». En effet, Evelyne travaille aussi comme bricoleuse. En plus de cela, pendant qu’elle répare toutes ses trouvailles, elle travaille très dur pour maintenir leur patine authentique .Sa couleur de prédilection est le beige, et elle dit que tout dans sa maison « a une histoire, une vie, une âme… » Elle révèle également que le beige est sa couleur préférée.

Les orchidées sont un autre des nombreux centres d’intérêt d’ Evelyne Dhélat .Elle en a quelques – uns qui ont près de dix ans en sa possession. Et ce n’est même pas tout !Elle a même une pièce dédiée à « prendre soin d’ eux » qu’elle appelle parfois  » son petit jardin  » et appelle la « crèche » .Là, elle reçoit ses copines et les aide chaque fois qu’elles sont malades avec des remèdes que sa grand – mère fabriquait .Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’elle a la main verte . _

Après qu’Evelyne soit allée faire du shopping le samedi, l’une de ses activités préférées est de cuisiner de délicieux repas pour ses proches, y compris son mari et ses enfants.

Une ambiance conviviale et réconfortante prédomine dans toute sa demeure pittoresque !À la suite de ses révélations , nous pouvons en déduire qu’Evelyne aime passer du temps dans son cocooning serein et sacré .Evelyne aime se détendre dans le confort de son salon chaque fois qu’elle le peut.

… ainsi que du cocooning !

Elle se détend en écoutant de la musique dans son appartement, qui va du classique aux Beatles et tout le reste .Elle a même réussi à retrouver un tourne – disque et quelques albums que l’on peut qualifier de  » petits trésors » tout en fouillant dans certains de ses marchés aux puces préférés .Et un autre aspect de son cocooning est la lecture. Les vrais bijoux qu’elle a conservés sont ses livres, qui sont rangés dans une grande bibliothèque et rangés par catégories .Des souvenirs de lycée de Lagarde et Michard aux classiques de la littérature, Agatha Christie, des livres d’ art ou de cuisine , elle a tout l’ attirail pour se ressourcer dans ses murs où il fait bon vivre . Elle a les souvenirs de Lagarde et Michard de hautécole.

En plus de tous les meubles et objets qu’elle a minutieusement sélectionnés au fil des années, Évelyne Dhéliat aime se ressourcer au Pays basque, situé non loin de la maison qu’elle partage avec sa famille. Sur le chemin de Saint-Jean-de-Luz, vous arriverez forcément à cette destination .Il semble que le Pays basque, où les Dhéliat passent de nombreux étés, leur ait laissé nombre de souvenirs.

L’une des personnalités les plus prospères financièrement dans les médias

Selon le magazine économique américain People With Money et sa liste tant attendue des « animateurs télé les mieux payés au monde », Evelyne Dhéliat aurait de quoi faire envie aux autres de sa position dans l’industrie .Afin de déterminer son classement, nos bons amis de People With Money considèrent non seulement les revenus directs mais aussi les revenus de partenariats publicitaires, les redevances et tout autre type d’investissement. Faire taire! Selon les rumeurs les plus récentes, s’il réussissait, cela lui rapporterait un revenu annuel de 75 millions d’euros suffisant pour permettre à chacun d’avoir une existence tranquille.