Jean-Paul Belmondo, star incontestable du cinéma français, a rendu son dernier souffle à l’âge de 88 ans, le 6 septembre dernier. L’acteur émérite est décédé à son domicile à Paris, a confié son avocat et ami de longue date, Michel Godest. « Il était très fatigué depuis un certain temps. Il est mort tranquillement », a-t-il annoncé.

« Belmondo a fait irruption sur le grand écran dans les années 1950, mais s’est fait un nom au cours de la nouvelle vague de titres de la décennie suivante, notamment « Breathless » et « The Man from Rio ». Au cours de ses 50 ans de carrière, Bébel, comme on l’appelle en France, est apparu dans 80 films, jouant dans des films populaires et d’auteur et travaillant sous divers grands réalisateurs français, de François Truffaut et Jean-Luc Godard à Claude Lelouch », a rappelé un confrère.

Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux : « Il sera toujours connu sous le nom de Le Magnifique [The Magnifique]. « Jean-Paul Belmondo était un trésor national, plein de panache et de rire, avec une voix haute et un corps souple, un héros sublime et une figure familière, un casse-cou infatigable et un magicien des mots. En lui, nous nous sommes tous retrouvés », a-t-il écrit sur Twitter.

Alain Delon, son ami de toujours s’est dit « dévasté » par le décès de Jean-Paul Belmondo. « Je suis complètement dévasté. Je vais essayer de m’accrocher pour ne pas faire la même chose dans cinq heures… Ce serait pas mal si on partait tous les deux ensemble. Ça fait partie de ma vie, on a commencé ensemble il y a 60 ans », a-t-il annoncé sur CNews.

Mais depuis quelques semaines, la question qui se pose est celle de son héritage. Sa fortune es colossale et ce sont ses trois enfants qui vont hériter de ce bel héritage. Il disposait de de nombreux biens immobiliers et notamment, un hôtel particulier dans le très chic Saint-Germain-des-Prés.

« Pour son rôle dans Un Homme seul et son chien, réalisé par Francis Huster en 2008, Jean-Paul Belmondo aurait perçu quelque 450 000 euros », ont rappelé nos confrères de Gala. La star du petit et du grand écran a avait également de nombreuses montres de luxe ainsi que des tableaux très recherchés …