De retour à la lumière avec un nouveau livre « Affronter », François Hollande est supposé avoir dressé son chien contre Brigitte et Emmanuel Macron, qu’il est supposé considérer comme des ennemis en politique. Ces derniers sont supposés l’avoir trahi.

Le magazine Public s’interroge sur la réalité de cette rumeur.
Cette querelle est exhumée par Gérard Davet et Fabrice Lhomme qui ont publié le 13 octobre « Le traître et le néant », où il est question de la présidence d’Emmanuel Macron, qualifié de traitre pour s’être présenté à la présidence de la République contre François Hollande.

Et on apprend à cette occasion que Philae, le chien de Julie Gayet et François Hollande aurait provoqué une mini-crise.
«Philae, l’imposant labrador présidentiel, s’est jeté sur le sac à main de Brigitte Macron, déchiquetant par jeu les lunettes », de l’actuelle première dame.

Emmanuel Macron avait demandé à ce que les lunettes soient remboursées.
Le magazine Public, si le chien de François Hollande et Julie Gayet a été dressé contre les Macron.
1% chien pas méchant.

« Ça aurait été drôle, mais non, Philae n’a aucune dont dent contre les Macron. Les labradors, très joueur, croquent à peu près à tout ce qui traîne. Un tempérament qui n’a pas été du goût de Brigitte Macron, qui a envoyé la facture de ses lunettes cassées à l’ancien président. Comme il l’aurait dit : « fallait oser ».