Il semblerait que Laeticia Hallyday ai décidé d’enterrer la hache de guerre avec ses beaux enfants, Laura Smet et David Hallyday, avec qui les relations n’ont pas toujours été au beau fixe. Malgré des tensions récurrentes, la famille Hallyday tente de trouver une solution à cette situation insoutenable.

«Je choisi la paix», a confié la veuve du taulier sur instagram en octobre 2019. Il faut dire que le conflit autour de la succession de Johnny, décédé en 2017, a relancé les hostilités «Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré », a poursuivi la mère de Jade et Joy.

En juillet 2020, le clan Hallyday avait fait le choix d’enterrer la hache de guerre. Mais à l’absence de Laura Smet et de David Hallyday à l’inauguration de l’esplanade Accord HotelArena le 14 septembre dernier a engendré la colère de Laeticia Hallyday, qui n’a pas manqué de dire le fonds de sa pensée.

« Les choses se sont un peu apaisées mais nos rapports restent compliqués. J’ai tendu la main plusieurs fois, j’aurais aimé que cette histoire d’héritage reste en famille, qu’on se parle autour d’une table quand Johnny est parti, qu’on puisse parler des décisions de mon mari. Mais on n’est pas une famille ordinaire », a-t -elle indiqué.

A lire aussi  Lily-Rose Depp, cache-cache à New York avec Austin Butler l’homme de sa vie

Avant de poursuivre : « J’ai essayé de renouer le dialogue, d’apaiser les rancœurs, les non-dits. Malheureusement, on continue à se parler par avocat. J’ai invité David à venir sur scène, j’aurais adoré qu’il chante Sang pour sang. Il a répondu gentiment par son avocat qu’il ne pourrait pas être là parce qu’il est en tournée. J’ai envoyé un mail à Laura. Malheureusement, elle ne m’a pas répondu, mais a donné une réponse sur Instagram. »

Toutefois, elle est très fière de l’hommage fait à Johnny en cette journée si exceptionnelle. «En baptisant cette esplanade au nom de Johnny Hallyday, c’est un cadeau inestimable qui nous est offert à nous, sa famille, mais aussi à tous ceux qui l’aiment et continuent de porter en eux sa musique, sa liberté », a-t-elle conclu.