Le vendredi 10 juin 2022, Alexandre est revenu sur 12 coups de midi fixées sur TF1 pour sa 15e apparition. Après avoir séquencé les bonnes réponses, l’infirmière de 35 ans a pu augmenter sa cagnotte, atteignant une somme impressionnante de 34 500 €.
Alexander a de nouveau été impressionné par ses connaissances et a de nouveau remporté le match. Malheureusement, le candidat n’a pas tout réussi, se retrouvant bloqué alors qu’il s’apprêtait à découvrir la mystérieuse star.
Pour terminer ce nouveau jeu en beauté, il lui suffisait de trouver le nom du personnage qui se cachait derrière la mystérieuse étoile. Malheureusement pour Alexander, elle a été un grand raté !
Apparemment, malgré les connotations et surtout l’image totalement dévoilée de l’actrice française en question, Maître du midi l’a complètement ignoré, croyant qu’il s’agissait de Pippa Middleton. En fait, c’était Camille Cotten. Les internautes sur Twitter n’ont pas caché leur étonnement face à la confusion d’Alexandre.
Alexandre est en ébullition
Comment ne reconnaît-il pas Camille Cotten ?, étonnamment ne connaissant pas Camille Cotten, quand il s’agit d’être une icône française, enfin, s’il était éliminé demain alors qu’il avait Camille Cotten devant lui, il n’y aurait vraiment pas de chance, demain il nous dirait Camilla est-il sérieux? Ils ont tiré dans des commentaires choquants. Pour autant, tout n’est pas perdu pour Alexandre qui aura l’occasion de retenter sa chance le samedi 11 juin.
Lors du coup de maître, comptez le nombre de cases qui s’envolent. Je fais toutes mes recherches contre des indices. Pour moi, c’était forcément quelqu’un d’associé à l’Angleterre.
Et de partager son regret : C’est un véritable lifting émotionnel. Je m’attendais à découvrir un personnage que je pourrais reconnaître instantanément.
Surtout depuis que les étoiles mystérieuses m’ont rencontré bien plus que ça auparavant.
Les 12 Coups de midi : Le nouveau joueur de TF1 Alexandre fait confiance à son HPI.
Les maîtres du midi se succèdent mais ne se ressemblent pas. Depuis le 27 mai, le nouveau nominé brille dans le groupe du coup de midi avec déjà 13 participations et 34 450 € de dotation.
A trente-cinq ans, Alexandre promettait un bel avenir dans TF1, même s’il était inscrit par des amis. Alors, afin de les amuser et de relever leur défi, l’infirmière participe au spectacle. Bien au courant de la médiatisation de l’émission, le participant en profite également pour pointer ses problèmes .
Montrez-leur que vous pouvez aussi être fier de vous, car vous doutez généralement beaucoup de vous-même. Nous avons ce qu’on appelle le syndrome de l’imposteur. J’avais envie d’en parler pour que les enfants qui se sentent parfois en décalage, comme moi, puissent aussi s’exprimer et que les parents en prennent conscience.
Tout comme Paul avant lui, qui faisait régulièrement confiance à Jean-Luc Reichmann sur ses difficultés avec le syndrome d’Asperger, Alexandre a décidé de s’ouvrir sur Les 12 coups de midi car il ressentait le besoin de parler du mal – étant de chez lui jusqu’à ce qu’il en devienne un. Il a été diagnostiqué avec un haut potentiel intellectuel. Pendant longtemps, j’ai pensé que j’avais d’autres troubles, explique-t-il au magazine People Act. C’était très difficile à admettre le jour où on m’a dit que j’étais HPI. Parce qu’après ça, j’ai été soumis à une pression supplémentaire.
Je ne suis qu’une infirmière. De nombreux talents sont attendus. Souvent, nous passons inaperçus à l’école. J’ai été révélé très tard, à l’âge de 33 ans, et il est très difficile de me révéler à l’âge adulte. Joie pour le maître de midi qui a eu du mal car personne ne l’a aidé du tout, y compris ses parents qui l’ont jugé inutile.
Ça ne suffisait plus, déplore Alexandre, il fallait que je sois comme les autres, et que je passe trois heures devant mes cahiers alors qu’il ne me fallait qu’une demi-heure. Quand je ne voulais pas travailler, parce que ça ne m’intéressait pas, c’était compris comme de la rébellion, ou de la paresse, alors que je voulais juste manger autre chose.
J’étais énervé, parce que si c’était si évident, pourquoi personne ne me l’a dit avant ? Cela m’a inondé plus d’une fois, m’a coûté des places au travail, parce que je ne gérais pas mes sentiments. Alors que j’étais dans mon propre monde la plupart du temps, et c’était un malentendu. J’ai toujours eu l’impression d’être incompris. Sur le plateau de 12h, Alexandre éprouve également de nombreuses difficultés dues à un trouble de l’attention qui l’épuise émotionnellement.
Il a révélé que c’était horrifiant pour moi d’être coincé derrière un bureau pendant une heure et dix minutes (durée approximative de tournage d’une émission, ndlr). Reste à savoir combien de temps durera le nouveau champion dans la compétition.