Les rumeurs sur l’état de santé de Céline Dion se multiplient. La star s’est faite discrète ces derniers mois.

Alors que cette fois le magazine France Dimanche l’affirme atteinte de la pathologie de Parkinson, selon Public, Céline Dion souffrirait d’une maladie orpheline. La star n’a plus redonné de ses nouvelles à son public depuis l’annonce de l’annulation, en novembre dernier, de ses spectacles à Las Vegas.

« Les seuls contacts qu’elle ait gardés avec ses fans sont les messages, de plus en plus espacés, qu’elle poste sur les réseaux sociaux », indique le magazine France Dimanche. Mais en réalité, c’est son équipe qui se chargerait désormais, avec peine, de répondre à ses nombreux followers inquiets pour elle.

D’autant plus que la diva a également annulé sa tournée nord-américaine. Céline Dion qui avait expliqué souffrir « de spasmes musculaires sévères », est aujourd’hui officiellement en convalescence. Cependant, la chanteuse reste muette et invisible. D’après certaines révélations, elle aurait perdu énormément de poids et ne pèserait plus que 40 kilos.

Son moral serait-il toujours éprouvé par la disparition de son époux René Angélil survenu en 2016? Le 14 janvier dernier, à l’occasion des 6 ans de sa mort, la chanteuse a affirmé: « Je mentirais si je disais que tout va bien ». Mais d’après la biographe Elisabeth Reynaud, son fils aîné aurait aussi un rôle à jouer dans la période difficile qu’elle traverse.

La maman de René-Charles, Eddy et Nelson « n’a pas encore fait son deuil et ne le fera jamais », affirme la biographe, auteur du livre Céline Dion, Icône et femme de coeur, paru aux éditions Larousse. Soutenue durant toute sa carrière par son époux, Céline Dion est devenue incapable de la gérer toute seule, demandant à son fils de reprendre les commandes.

« Elle désirait que René-Charles prenne la place de son père en tant que manager, il lui a opposé un non définitif », indique Elisabeth Reynaud. Une décision qui, selon elle, « aurait fragilisé encore davantage la star » qui a toujours eu à ses côtés son époux pour régler les petits soucis qui pouvaient se présenter.