Parfois, il existe des astuces qui gagneraient à être connues en raison des avantages quelles peuvent vous faire gagner au quotidien. Découvrez pourquoi il faudrait toujours mettre un sac de sel dans votre machine à laver. Avec ce secret bien gardé des fées du logis, vous saurez aussi comment prendre soin de votre lessive.

Ceux qui ont du mal avec leur lessive seront ravis de connaître cette technique de système D. Avec un simple sac de sel, vous pouvez faire des merveilles pour votre linge.

Le sel est un détergent pour vêtements naturel

Si cette méthode est épatante, c’est parce que pour la réaliser vous aurez simplement besoin de trois chose : un bout de tissu, du fil et du sel. Pour commencer, versez ce dernier et attachez le bien pour qu’il ne puisse pas déborder de la bourse. Nous vous recommandons d’utiliser du gros sel pour un résultat optimal.

Cette méthode améliorera la qualité de l’eau qui peut être altérer par la présence de calcaires et d’autres résidus. Ce petit sac assainira l’odeur de vos vêtements et blanchira aussi ceux qui sont jaunis à cause du temps. Il suffit simplement de le mettre dans le tambour de la machine à laver avant d’enclencher le lavage. Le sel est un ingrédient de choix qui a été utilisé par nos grands-mères pour le lavage à la main. Ajouté au vinaigre, il est utile pour purifier les ondes négatives de votre maison !

Comment mieux laver mes vêtements ?

Pour mieux nettoyer vos chemises, séchez d’abord les zones salies et appliquez du détachant dessus. Après que les taches se soient estompées, vous pouvez les mettre dans la machine à laver. Ce préchauffage préalable aidera le détergent à être plus efficace.

Les plus pressés seront ravis de connaître cette astuce. Si vous n’avez pas le temps de sécher votre linge, il suffit de l’envelopper dans une serviette sèche que vous mettrez dans la machine à laver réglée sur le mode « essorage ». Grâce à cette technique, vous obtiendrez des vêtements secs plus rapidement.

Pour mieux prendre soin de votre lessive, stop aux idées reçues. Le plus important n’est pas de classer les vêtements par couleur mais plutôt par matière. Séparez seulement les vêtements blancs des autres. Pour que ces derniers soient immaculés, vous pouvez utiliser une goutte d’eau de Javel et du sel. Ils retrouveront rapidement de leur superbe ! Ceux qui prônent le naturel peuvent aussi fabriquer leur propre détergent.

A lire aussi  Comment nettoyer un frigo ? Astuces et idées pour faire un détergent naturel maison

Si votre machine à laver a emmagasiné du calcaire, mettez du bain de bouche dans le tambour avant d’enclencher le mode lavage. Cela nettoiera les résidus en profondeur mais éliminera également les bactéries incrustées. Il existe une autre technique qui demande simplement du vinaigre !

C’est un problème qui touche la majorité. Lorsque vous mettez une paire de chaussettes à laver, il y’en a souvent certaines qui se perdent comme par magie. Seulement, ce désagrément peut être résolu avec une astuce redoutable et simple à souhait. Pour ce faire, armez-vous de plusieurs sacs de tissu fin dans lequel vous mettrez vos deux chaussettes avant de le nouer. Vous arrêterez enfin de vous interroger sur ces disparitions suspectes.

Pour être un pro de la lessive, il est recommandé de savoir quels sont les gestes proscrits. Parmi eux, celui de laisser sécher ses vêtements au soleil pendant longtemps. Cela peut faire pâlir leur couleur mais aussi abîmer la qualité du tissu.

Pour rendre vos vêtements jaunis blancs comme neige, avez-vous pensé aux coquilles d’œufs. Ces petits morceaux gorgé de calcium vous aidera à retrouver la couleur originelle des tissus. Pour utiliser cette technique, il suffit simplement de les mettre dans une chaussette nouée avec une ficelle. Placez-la dans le tambour de la machine à laver et le tour est joué !

Satin, soie, velours, les tissus délicats demandent un soin particulier. La machine est donc à bannir. Un lavage à la main est recommandé pour ne pas abîmer ces vêtements fragiles. Utilisez donc une bassine dans laquelle vous mettrez de l’eau tiède et un peu de shampooing pour bébé. Laissez agir pendant 15 minutes et laissez sécher à l’air libre.