De 1988 à 1991, le célèbre chanteur Florent Pagny et Vanessa Paradis avaient eu un véritable coupe de foudre, ce qui a donné naissance à une idylle passionnée, avant une séparation particulièrement douloureuse. Une rupture largement évoquée dans le livre intitulé « Florent Pagny, portrait d’un éternel rebelle’ écrit par le biographe Eric Le Bourhis.

Ce vendredi 6 novembre, Florent Pagny fête ses 59 ans . La dernière ligne droite avant le cours des années soixante. L’occasion d’en savoir encore plus sur le célèbre chanteur à qui l’auteur Eric Le Bourhis a dédié un livre , Florent Pagny, portrait d’un éternel rebelle , paru ce jeudi 5 novembre aux éditions Prisma .

Cette biographie revient ainsi sur tous les grands moments de la vie et de la carrière de l’ancien coach de The Voice et notamment sur sa relation avec Vanessa Paradis . Un couple qui a fait beaucoup de bruit à cause de la grande différence d’âge entre l’interprète de Joe le taxi, 16 ans, et l’artiste , 27 ans. Alors qu’ils se rencontrent fin 1988 , c’est déjà la rupture entre les deux stars en 1991 .

S’il n’y a pas eu de grosses disputes ou scandales, les deux chanteurs se sont pourtant séparés brutalement et à cause d’un célèbre chanteur américain. A l’époque, celle qui allait devenir la compagne de Johnny Depp a connu un énorme succès en France mais aussi à l’international. Une aubaine pour la demoiselle qui rencontre alors Lenny Kravitz pour lui écrire un album en anglais.

« Après une première rencontre avec leurs équipes à l’hôtel George V à Paris, Lenny Kravitz est immédiatement tombé amoureux de la Française . Le lendemain, il retrouve Vanessa Paradis pour un dîner en tête-à-tête et cela se confirme pour la star américaine. Totalement hypnotisé par la jeune femme, le chanteur lui a demandé un mois plus tard de faire quelques tests d’anglais à New York », a rapporté un confrère.

Une terrible décision Vanessa Paradis qui ne voulait pas faire de la peine à son cher et tendre de l’époque. Florent Pagny a très mal vécu cette rupture très médiatisée et a sombré durant de longues années dans l’alcool et la dogue afin de noyer son chagrin d’amour. Si aujourd’hui, il a réussi à remonter la pente, il reste marquer par cette relation hors norme.