Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt dit la citation, mais la vérité, c’est plutôt que le monde appartient a ceux qui dorment bien ! En effet, dans une société où tout va vite et où on cherche à tout faire, on a souvent tendance à oublier que le sommeille est un bien précieux. Certes, on se rend compte que quand on est fatigué, on va moins bien, mais cela va plus loin que cela. En effet, des études ont montré par exemple que si vous ne vous dormez pas assez, vous augmenterez considérablement le risque de développer des maladies comme des AVC ou des problèmes cardiaques ! Mais parfois, ce n’est pas forcément notre faute, on n’arrive tout simplement pas à dormir et le sommeil ne vient pas. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à retrouver ce sommeil qui vous fait tant défaut !

Retrouver rapidement et simplement le sommeil

La première chose dont on va parler ici, ce sont les écrans ! En effet, bien souvent les écrans envahissent notre vie et l’on va se coucher après avoir regardé la télévision, fait une dernière partie sur l’ordinateur ou bien après avoir jeté un dernier coup d’œil aux réseaux sociaux. Eh bien, c’est normal d’avoir des troubles du sommeil si vous faites cela régulièrement. En effet, nos yeux sont faits pour capter la lumière et lancer le cycle du sommeil en conséquence. Or, ces écrans produisent de lumière bleue qui peuvent dérégler ce fonctionnement. Dès lors, pour trouver un bon sommeil, ce que l’on va vous conseiller, c’est de ne pas regarder d’écran a minima 30 minutes avant de vous coucher (une heure étant préférable). passer ce temps à lire ou bien à écouter de la musique par exemple. Vous verrez que votre sommeil sera bien meilleur !

A lire aussi  Ménage, santé… 9 utilisations géniales des marrons

La deuxième astuce que l’on va vous donner, c’est si jamais vous avez des problèmes de stress qui sont la raison de votre manque de sommeil. Pour cela, on va vous proposer d’écouter une musique d’ambiance avec des écouteurs pour vous immerger. Prenez ensuite de grandes inspirations en vous concentrant sur les mouvements de votre ventre et de votre cage thoracique. Faites cet exercice quelques minutes jusqu’à ce que le pic de stress soit redescendu et vous serez dans de bonnes conditions de sommeil.

Enfin, la dernière astuce que l’on va vous donner, c’est tout simplement de prendre une bonne douche chaude. En effet, la chaleur va naturellement détendre vos muscles et vous mettre dans de bonnes conditions pour pouvoir trouver assez facilement le sommeil qui vous fait défaut.