Sylvie Vartan était ce su le plateau de 20h30 le dimanche, le rendez-vous de Laurent Delahousse sur France 2, pour assurer la promotion de son dernier album « Merci pour ce regard ».

Ce que beaucoup d’internautes ont retenu, c’est plutôt son apparence physique. Ils étaient divisés, et certains ont oublié que la chanteuse émérite a 77 ans.
Sa transformation est en effet soulignée, et certains sont parfois moqueurs.

Fort heureusement, elle a pu compter sur le soutien des inconditionnels.
« Vous êtes un monstre ! Cette femme à 77 ans. Elle s’efforce de rester belle dans un monde qui voue un culte à l’apparence. Vous n’avez aucune idée de la souffrance que peut générer votre tweet. Vous êtes pitoyable », est-il rappelé.

Un internaute a aussi évoqué les conséquences d’une opération « esthétique très lourde qu’elle a eu suite à son visage déchiré lors d’un accident de voiture dans les années 60-70 ».
L’accident en question est survenu le 20 février 1970.

A lire aussi  Sophie Davant et Sylvie Vartan, révélation sur leur incroyable lien

La maman de David Hallyday avait eu l’occasion d’en parler. Ce jour-là, la chanteuse a perdu sa meilleure amie et marraine de David. Elle pensait qu’elle était devenue aveugle.

« À l’époque, on avait beaucoup épilogué sur mon visage brisé, mes dix-sept opérations qui se sont résumées à deux en réalité. La vérité est que j’avais le moral, je n’étais pas comme on l’a dit défigurée. Il ne faut pas exagérer.
J’avais été coupée, oui. J’avais des marques sur le menton, sur le visage, mais je me reconnaissais quand même », confiait-elle à ce sujet.

«J’avais évidemment des cicatrices mais ça n’empêchait pas de danser », disait-elle.