Présentement en vacances en Bretagne comme elle l’a fait savoir sa page Instagram, Sophie Davant aurait vécu un véritable drame en pleine période estivale, un limogeage de l’un de ses associés qui l’a transpercé le cœur.

Et l’associé en question c’est Pierre-Jean Chalençon, l’acheteur chevelu d’Affaire Conclu, le rendez-vous qu’elle propose presque au quotidien sur « France 2 ».

En effet, ledit drame a été rappelé par le magazine « Ici Paris » dans sa parution datée du 7 juillet, et « le traumatisme » donne l’impression d’être partagé par quelques inconditionnels de l’émission.

Par ailleurs, le magazine Télé Star vient de le confirmer en rapportant le commentaire d’une téléspectatrice qui déplore le départ du proche de Sophie Davant, « puni » par sa production après avoir se faire afficher avec Dieudonné à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen, l’ancien patron du Front National. En effet, cette collaboration a été mal perçue par la direction de France 2 qui l’a d’ailleurs qualifié de dérapage.

« Je regrette le départ de Pierre-Jean Chalençon d’Affaire conclue.

Il savait mettre à l’aise et j’apprécie sa joie de vivre et sa convivialité » commentait une fan dont le propos est relayé par Télé Star.

Le complice de Sophie Davant pouvait avoir des propos inappropriés « mais un homme très sympathique. Son départ est-il un progrès pour l’émission, je ne le crois pas ».

Il faut dire que Sophie Davant à son tour elle n’a pas réagi sur ce sujet.