Certes elles plus jeunesse connaissent qui est Serge Lama. Pourtant le célèbre chanteur, Serge Lama a marqué sa génération. Né en 1943, il commence sa carrière artistique en 1964 et travaille ensemble avec le pianiste Jackie Bayard qui a fait décoller sa carrière. Ses fanatiques ont toujours été fidèles et nombreux avec les années.

En réalité, Serge lama est une vraie star des années 70/80. Les dix premières années de sa carrière seront plutôt discrètes pour le chanteur qui ne rencontrera pas un fou. Mais c’est à partir de 1971 que tout commence à s’accélérer. C’est à cette date qu’il sort la chanson Superman qui s’écoulera dans les semaines suivantes à plus de 60 000 exemplaires dans le pays.

Cependant, du haut de ses 77 ans, il a décidé de prendre sa retraite. Pourtant, il voulait faire les choses dans les règles de l’art. Le chanteur honoré avait décidé de réaliser une tournée d’adieu pour dire adieu à ses fanatiques. Hélas, la pandémie du Covid-19 a chamboulé tous ses plans. Une situation sanitaire qui a dévasté le le chanteur.

En réalité, son projet n’est pas annulé momentanément, mais juste reporté en attendant un avenir radieux. D’autre part, le chanteur honoré a du faire face à une période difficile. En effet, il vient de perdre son ami Juliette Gréco ce mercredi 23 septembre. Elle avait 93 ans. Sa mort a dévasté Serge Lama, qui lui a rendu un véritable hommage dernièrement

« Elle était glacée comme un lac, brûlante comme la braise. Elle était la plus que vivante quand elle vibrait sur scène. Elle disséquait admirablement ses chansons, les mettait en scène. On eut dit qu’elles étaient d’elle. En les créant, elle leur donnait la vie, mais hélas la Camarde de Brassens frappe à coup sûr », a-t-il publié sur les réseaux sociaux.

Et d’ajouter : « Madame Gréco, une intellectuelle ? Elle vous aurait ri au nez. Non, la qualité était son maître-mot. Elle m’a fait l’honneur de me chanter. J’aurais volontiers œuvré davantage pour elle, des malentendus se sont mis en travers de nos routes. ». Son hommage poignant a fait couler beaucoup d’encre, en effet, les internautes ont aimés son message rempli de sincérité.