Depuis quelques années, les femmes osent de plus en plus parler de sujets qui étaient autrefois tabous !

En effet, pendant de très longues années, elle était considéré comme “normal”, qu’un homme de pouvoir puisse exercer une pression sur des femmes pour obtenir ce qu’il voulait. Mais depuis quelque temps, ce n’est absolument plus le cas et il y a une affaire qui a mis tout cela en lumière ! Cette affaire, c‘est l’affaire Weinstein, du nom de l’un des producteurs le plus influent d’Hollywood qui a pendant des années et en toute impunité pu profiter de femmes en les menaçant de couler leurs carrières si jamais elles ne faisaient pas ce qu’il voulait à la lettre. Aujourd’hui, Harvey Weinstein dort en prison, mais ce n’était pas le premier homme à avoir profité de sa position de force pour faire des choses horribles. En effet, il y a quelques jours, c’était Serge Gainsbourg qui était dans le viseur de Lio !

Serge Gainsbourg se fait dézinguer par Lio

Serge Gainsbourg est un artiste qui n’est aujourd’hui plus franchement très reconnu générations les plus jeunes. Mais il faut comprendre qu’il y a quelques dizaines d’années, c’était un véritable phénomène. Bourré de talent et provocateur, il faisait souvent la une des médias, que ce soit pour de bonnes raisons ou alors au contraire pour de bien mauvaises raisons. En effet, on peut par exemple citer son alcoolisme contre lequel il tentera de lutter toute sa vie sans forcément arriver au résultat. Cet alcolisme d’ailleus, il lui coutera énormément, puisque sa femme Jane Birkin finira par le quitter. Pourtant, pendant des années, elle essayera de faire en sorte qu’il se débarrasse de cette mauvaise habitude, mais malgré toute sa bonne volonté, rien n’y fera et elle finira par jeter l’éponge et quitter Serge Gainsbourg en compagnie de leur fille, Charlotte.

Mais malgré tous ces coups d’éclat et ce que l’on pourrait appeler aujourd’hui bad buzz, Serge Gainsbourg restait un artiste de renommée et notamment un parolier de génie. Dès lors, plusieurs jeunes artistes allaient lui demander conseil, voire même qu’il leur écrive des chansons. C’est le cas de France Gall qui a remporté l’Eurovision avec une de ces chansons de Serge Gainsbourg.

Mais plusieurs années plus tard, celui-ci lui fait un coup tordu en lui écrivant une autre chanson à double sens, Annie aime les sucettes. C’est cette chanson que critique aujourd’hui Lio qui compare Serge Gainsbourg a Harvey Weinstein !