Renaud a enfin eu l’occasion de remercier la personne qui a toujours été là pour lui et qui l’a poussée à atteindre tous ses objectifs. Et c’est à l’occasion de son anniversaire que ce dernier n’a pas hésité à lui rendre hommage, en parlant brièvement de leur première rencontre.

Et son ami n’est autre qu’Hugues Aufray, fête ses 91 ans ce 18 Août. Une photo très ancienne a été publiée, sans préciser la date ni l’endroit où elle a été prise.

Hugues Aufray a rapidement reconnu le talent d’auteur de Renaud en 1967, comme le rappelait le Phénix dans son ouvrage «Comme un enfant perdu ». Ce dernier n’avait que 15 ans quand il a rencontré Hugues lors d’un de ses shows qui se déroulait Bobino afin de lui remettre pour la chanson, « La Balade du Sicilien ».

«C’est une très jolie chanson », a déclaré Hugues Aufray, en suivant l’enfant à un restaurant proche de l’endroit.

« Mais, disant cela, il me postillonne sur le nez un machin gros comme une bille, et moi je fais comme si je n’avais rien vu, rien senti, alors que lui-même doit le voir. Je suis gêné pour lui », a annoncé Renaud.

« J’aimerais le remercier, lui serrer la main, mais ce postillon me paralyse, de sorte que je reste planté là comme un débile ».