La musique, c’est quelque chose que tout le monde aime ! En effet, les goûts en termes de musique peuvent changer, mais on vous met au défi de trouver quelqu’un qui vous dire qu’il n’écoute jamais de musique car il n’aime pas cela. En effet, depuis la nuit des temps, c’est un moyen de faire passer des messages ou bien des émotions. Selon notre sensibilité et ce que l’on recherche dans la vie, on va donc s’orienter plus vers telle ou telle musique. Mais en plus de cela, la musique a toujours été un moyen d’affirmer son opinion sur tout un tas de sujets, notamment dans la critique. En effet, c’est un moyen qui vous permet, parfois de manière détournée, de critiquer tout ce que vous ne trouvez pas bon dans le monde ou bien dans le gouvernement par exemple. Ce moyen d’expression, certains l’ont utilisé à de nombreuses reprises pour donner leur opinion et parmi les grandes gueules qui ont eu un succès fou, on retrouve Renaud !

Renaud touché au niveau du dos !

Oui, Renaud, c’est une grande gueule, un contestataire, un homme qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense tout haut, même si les autres n’osent à peine le penser tout bas. Cette réputation, il l’a tenu pendant des années, et c’est d’ailleurs ce qui a fait son succès auprès du public. Très engagé, il n’a pas hésité une seconde a dénoncé ce qu’il ne trouvait pas normal. D’ailleurs, on comprend mieux pourquoi ce chanteur est devenu une véritable figure clivante. Soit vous l’adorez et vous pensiez que cela faisait du bien d’en voir quelqu’un parler de ce genre de sujet, soit vous le détestiez. vous pensiez alors que c’était une grande gueule. Mais quoi qu’il en soit, au fur et à mesure des années, Renaud a tout de même commencé à s’effacer de plus en plus. En effet, on lui a notamment prêté pas mal de problèmes d’addiction qui l’ont tenu loin de la scène pendant un moment, mais qui lui ont surtout ruiné sa santé à plusieurs reprises.

Ces problèmes, Renaud les connait bien et après des années a avoir jouer l’autruche, il en a enfin pris conscience il a quelque temps. Il a alors fait un gros travail comme il le révélait récemment. Il a par exemple quasiment arrêté de consommer de l’alcool. Il a aussi drastiquement réduit sa consommation de cigarette. En effet lui qui avouait fumer parfois jusqu’à 60 cigarette par jour a diminué par pallier, descendant désormais à moins d’une quinzaine par jour; D’ailleurs, cela continue de chuter, grâce à l’aide de sa cigarette électronique qui lui permet de combler son manque en nicotine tout en évitant de fumer encore plus de cigarette.

Une bonne nouvelle donc pour les fans de Renaud qui voient que celui-ci commence à prendre la question de sa santé très au sérieux, mais malheureusement, Renaud reste usé après les excès et l’âge. Par exemple, il souffrirait énormément du dos en ce moment. Une blessure qui l’obligeait à s’asseoir très régulièrement et à faire très attention pour ne pas se faire mal en se relevant.