Le clan royal n’est pas célèbre pour ses cérémonies de couronnement discrètes. Lorsqu’il y a quelque chose à fêter, la monarchie n’épargnera aucune dépense et elle sera très médiatisée et scrutée. Cependant, un tabloïd britannique a précisé que le prince Charles a été intronisé dans le plus grand secret.

À en croire le magazine people Woman’s Day, la reine qui « avait déclaré publiquement qu’elle régnerait jusqu’au jour de sa mort » a des doutes à cause de la Covid-19. La reine et le prince Charles « ont planifié tranquillement une abdication sans tracas suivie d’un couronnement privé ».

En effet, le prince Charles est insatisfait de ne pas avoir « un couronnement avec toutes les cloches, les sifflets et l’adoration, mais il admet que c’est tout à fait impossible ». Si le prince Charles devenait roi, « Kate et William joueront des rôles plus importants » dans le clan royal.

Loading...

« La grande question », s’interroge une source anonyme, « est de savoir si [Kate Middleton] choisira de devenir la princesse de Galles », un honneur à jamais lié à la princesse Diana. Par ailleurs la liaison entre le prince Harry et son père « est tombée en ruine », depuis qu’il a décidé d’abandonner ses obligations protocolaires et de se réfugier à l’étranger avec sa femme Meghan Markle.

Cependant, l’abdication est un très gros problème et est un processus légal qui ne peut être ordonnancé. Si la reine murmurait même qu’elle pensait abdiquer, ce serait à la une de tous les magazines du monde, et encore moins si elle souhaite activement de quitter ses fonctions.

Par ailleurs, il paraitrait qu’il s’agisse d’une allégation sans soubassement car le magazine people Woman’s Day ne fournit aucune preuve tangible de cette cérémonie secrète. En effet,

cette confirmation n’a pas été corroborée par le palais royal, qui révèle au grand public, tous les grands événements ayant trait avec le clan royal britannique.