Pierre Richard fragilisé par une maladie héréditaire, il retrouve le sourire avec Eddy Mitchell (photo)

Après avoir souffert le martyre à cause d’une maladie génétique, Pierre Richard semble au mieux aux côtés d’Eddy Mitchell sur le tournage de leur dernier film.

Âgé de 87 ans, Pierre Richard était apparu très fragilisé le 10 septembre dernier à l’occasion des funérailles de Jean-Paul Belmondo et ne déplaçait qu’avec des béquilles, rappelait France Dimanche. La nature du mal dont il souffre a été précisée.

L’acteur émérite souffrirait d’une hyperlaxité, « une affection qui atteint le plus souvent les articulations et résulte sur une souplesse disproportionnée ».

« Ce trouble peut avoir des causes héréditaires ou accidentelles, telle, par exemple, la survenue d’une entorse qui, à la longue, occasionne parfois de vives douleurs, mais favorise aussi les luxations ou les tendinites ».

Mais depuis, il semble relativement mieux et apparait tout sourire sur le tournage de son prochain film, la suite des Vieux Fourneaux dans lequel il donne la réplique à Eddy Mitchell et Bernard Le Coq.
Son post a suscité des réactions enthousiastes des fans.

« Quelle belle photo ! trois grands artistes ! profitez bien de ce tournage et de cette belle amitié ! fait du bien hâte de vous voir au cinéma et tous mes vœux de santé ! », « Trois grands de notre culture musicale et cinéphile en espérant que Monsieur Eddy vous a chanté sur la route de Memphis » « Merci pour cette heureuse nouvelle. Prenez soin de vous ».

Pierre Richard sera par ailleurs à l’affiche Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, dernière réalisation de Guillaume Canet.

MIMIE MATHY « COINCÉE » PAR SON MARI, GROS RÈGLEMENT DE COMPTE …

Patrick Bruel en couple avec Clémence, un bébé à 62 ans