On a plus besoin de vous présenter Pierre-Jean Chalençon, le grand fan de Napoléon, qui a collaboré pendant plusieurs mois avec Sophie Davant, via son émission « Affaire Conclue », comme acheteur. Cependant l’homme à la chevelure doré a été obligé de se retirer, après avoir partagé sur la toile, un cliché qui a engendré une vive polémique. Alors, devant la polémique, il n’a pas eu d’autre alternative que d’abandonner ses fonctions dans cette émission qui connait un succès sans pareil.

En effet, Pierre-Jean Chalençon avait proposé un cliché dans lequel il s’affichait avec le controversé humoriste Dieudonné, condamné à de nombreuses reprises pour ses propos racistes et antisémites. Une situation très encombrante pour France 2, qui a décidé de mettre une fin à la polémique. En réalité, Pierre-Jean Chalençon ne fait donc plus partie de l’émission qui cartonne sur la deuxième chaîne depuis déjà un bon nombre des mois.

Nonobstant son caractère bien trempé, Pierre-Jean Chalençon est un homme très aimé. Surtout que la fameuse personnalité a fait des révélations étonnantes sur sa vie sentimentale et le peu que l’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas très « conventionnelle ». Alors, si l’acheteur d’Affaire Conclue ne masque pas sa bisexualité, par contre, on l’a très rarement entendu parler de sa vie personnelle, surtout amoureuse.

« Je plaisante sur le sexe mais je préfère la sensualité chez les autres (…) Je suis très pudique en vérité », avait-il déclaré, il y a quelques semaines au cours d’une entrevue livrée à nos confrères de Gala. Avant d’ajouter : « Je suis très amoureux d’une personne depuis plus de vingt ans et bon, ce n’est jamais évident quand c’est deux personnes du même sexe et qu’une de ces deux personnes a des enfants etc. Donc on a une relation assez tumultueuse et je suis très amoureux, oui. »

En effet, Pierre-Jean Chalençon, a déclaré qu’il était « épuisé par cet amour impossible. Je ne vais pas encore attendre ce garçon pendant dix ans […] Même si je l’aime très fort. Le moment est venu que je me lâche ». Avant d’ajouter : « Je ne vais pas vivre jusqu’à 60 ans tout seul comme un con chez moi. Je lui ai dit clairement. Mais je l’aime tant que je craquerai peut-être ».

Par ailleurs, il a déclaré que désormais il n’aura plus d’interdit dans sa vie. En effet, il sort à la fois avec des hommes, des femmes et souvent même les deux. Celui qui n’a aucune interdiction à propos de sa vie intérieure, endosse pleinement ses choix, nonobstant une pluie des critiques qui s’abatte sur lui.