PHILIPPE ETCHEBEST ‘OBJECTIF TOP CHEF’ CHOQUÉ PAR UNE CRITIQUE – IL SORT LES GRIFFES !

Philippe Etchebest a quitté brusquement le plateau de tournage suite à une remarque qui l’a « choqué ».

Figure reconnue de l’art culinaire français, Philippe Etchebest tient les rênes de plusieurs émissions de cuisine, dont Objectif Top Chef, Top Chef sans oublier Cauchemar en cuisine. À travers ces programmes où sont façonnés de futurs chefs, le cuisinier contribue au développement de cet univers en France.

Et Philippe Etchebest peut souvent se montrer stricte et sévère envers les candidats cuisiniers. Un caractère affiché dont le but serait de les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes. Depuis le début de l’émission Objectif Top Chef qu’il anime et qui vise à sélectionner les candidats les plus aptes à participer à Top Chef, Philippe Etchebest en a vu de toutes les couleurs.

Particulièrement avec les enfants des participants, comme ce fut le cas au mois d’octobre dernier. Le chef a rencontré deux enfants qui étaient certains que leur père était un meilleur cuisinier que lui. Ce lundi 15 novembre 2021, c’était au tour d’un petit garçon, fils de Damien, candidat au programme, d’en remettre une couche. Dans l’une des séquences de tournage où l’élève cuisinier apparait avec sa compagne et son fils, il confie à Philippe Etchebest avoir dîné avec sa famille plus d’une fois dans son restaurant. Quelques secondes plus tard, c’est son fils qui prend la parole et pose une requête inattendue au chef culinaire.

« Est-ce que vous pouvez rajouter un tout petit peu de pain, car il y a trop de sauce et du coup, on a pas assez de pain », demande le petit garçon. Une requête qui fait place à un moment assez cocasse. Philippe Etchebest fait semblant de se vexer et quitte la table en grognant : « Bon la critique a ses limites… Je veux bien tout ce que vous voulez, mais là, je n’accepte pas trop. Je suis désolé ».

La petite famille, perplexe, ne sait comment réagir face à cette situation. Et c’est encore le petit garçon qui va se montrer courageux. Il va rattraper le chef et lui dire : « S’il vous plaît monsieur ça va être froid, venez ». Philippe Etchebest ne se fait pas prier et revient à table. Comme quoi, il peut être conciliant à certaines occasions.

Albert de Monaco au bord de l’épuisement, il en fait trop en l’absence de Charlène en convalescence (photo)

LAURA SMET, PERD PRESQUE TRENTE KILOS … VOICI SON SECRET !