Quand le chef Philippe Etchebest tape du poing sur la table, tout le monde l’écoute, fréquemment. Car, sa taille impressionnante, et sa voix grave font de lui un homme que les gens craignent et respectent. D’ailleurs, via ses émissions « Cauchemar en cuisine », Philippe est toujours écouté et ses discours ne laissent personne indifférent.

Il a été nommé meilleur ouvrier de France et il est aussi célèbre pour être « une grande gueule » et il dit ce qu’il pense, sans tourné en rond. Souvent ses interlocuteurs restent impressionnés pas la teneur de ses recommandations et il n’hésite pas à recadrer les personnes qui ne vont pas dans son sens !

Ainsi, quand le chef Philippe Etchebest contacter par le président de la république, Emmanuel Macron via une visioconférence dans le but de proposer des solutions qui favoriseraient une meilleure reprise du secteur de la restauration, il s’est exprimé sans ménagement. En effet, ce dernier s’est autoproclamé représentant des restaurateurs. La pandémie de covid-19 a fait des dégâts sur son chemin et particulièrement dans le secteur de divertissement et dans le secteur de la restauration aussi, qui n’arrivent pas à faire surface. Mais par malheur les résultats ne sont pas satisfaisants.

Loading...

Malheureusement, plusieurs restaurateurs ont été contrainte de fermer leur porte et de limoger des employés, qui se sont retrouvés du jour au lendemain dans une situation très difficile. D’ailleurs, le chômage a explosé récemment. Le gouvernement essaie d’arrêter l’hémorragie en injectant des milliards d’euros a travers un nouveau plan de relance.

Philippe Etchebest a émis une réclamation lourde de sens pour les restaurateurs en difficultés. En réalité, il a demandé a ce que les assurances et les banques prennent leurs responsabilités et aident financièrement le secteur qui est essoufflé depuis le début du confinement.