Ketchup, moutarde, blanc… les sauces s’ajoutent à notre cuisine et ajoutent de la saveur. Pour savourer sans culpabiliser, il faut savoir quelle sauce est la moins calorique.

Les sources industrielles ne sont pas « saines », mais elles font partie intégrante de notre liste de courses. J’aime pouvoir parfumer la viande avec des fritures estivales. Nous les aimons en hiver et les servons avec des plats confortables. Que vous soyez une équipe de ketchup ou de mayonnaise, la sauce sait toujours les mettre sur nos plats. Mais pour notre ligne, nous devons être meilleurs sans elle. Certaines sauces peuvent être adaptées à un mode de vie sain, tandis que d’autres préfèrent le dynamitage calorique.

Sauces et calories : celles qui sont nos alliées

Les sources industrielles ne sont pas « saines », mais elles font partie intégrante de notre liste de courses. J’aime pouvoir parfumer la viande avec des aliments d’été frits. Nous les aimons en hiver et les servons avec des plats confortables. Qu’il s’agisse de ketchup ou de kit mayonnaise, la sauce sait toujours l’ajouter à nos plats. Pourtant, pour notre lignée, il vaut mieux le faire sans lui. Certaines sauces conviennent à un mode de vie sain, tandis que d’autres préfèrent le dynamitage des calories.

Sources et calories : nos alliés

Ne diabolisez pas toutes les sources. Certains d’entre eux ne nous font pas beaucoup de mal. C’est une bonne idée de réduire le sucre et de le faire maison affectueusement, mais il y en a qui restent sur votre liste de courses. Étonnamment, ce n’est pas du fromage cottage ou de la sauce au yaourt sur la table. Ce n’est pas très calorique, mais le ketchup et la moutarde montent directement sur le podium. Ces deux sauces contiennent respectivement 66 calories et 100 calories pour 100g. Une sauce peu commune dont l’emplacement se trouve sur notre liste : la sauce soja salée. Avec 50 calories pour 100 grammes, il y a un débat pour nous convaincre de l’utiliser pour améliorer la recette.

A lire aussi  Lidl régale les gourmands avec ce nouveau produit indispensable qui fait déjà fureur

Sauces et calories : celles à bannir de notre alimentation

Certains ont un rythme direct pour rester dans la course, tandis que d’autres sont imbibés de calories. Sans surprise, la mayonnaise n’est pas l’une des sources les moins caloriques. D’une marque à l’autre, vous pouvez ajouter jusqu’à 800 calories pour 100g. Oui, oui, vous lisez bien. Assez pour tremper des bâtonnets de crabe ou mettre dans des hamburgers. Et cette bombe calorique va vous surprendre. Vous devez savoir que la même chose se produit avec ses collègues, Samouraï, Sauce Béarnaise et Sauce Empereur. Je le fais sans tout le monde pour éviter qu’il ne s’affaisse quand je monte sur la balance.