Le chanteur a livré des nouvelles dans Paris Match, dont beaucoup sur la santé de sa mère atteinte d’un cancer. En effet, il y a un an, le chanteur révélait que sa mère était confrontée à un cancer du cerveau « extrêmement agressif ». Sa santé s’est par la suite considérablement érodée pendant le confinement. Cependant dans l’entretien qu’il a réalisée dernièrement avec Paris Match, postée ce jeudi 1er octobre, Mika apaise sur l’état de santé de sa mère.

« Ces dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour ma famille comme pour tant d’autres. Plusieurs de mes proches ont présenté des symptômes du coronavirus (…) Ma mère a été transportée en ambulance aux urgences », révélait le chanteur en avril dernier suite à d’un long silence sur la toile.

En effet, en pleine période de la covid-19, sa mère était bien sûr parmi des personnes vulnérables. Un temps après, l’état de sa mère se stabilisait enfin. « Je me sens extrêmement reconnaissant de pouvoir écrire ce message, et une immense gratitude pour les travailleurs de la santé qui combattent ce virus en première ligne », avait alors publié l’interprète de Relax, take it easy.

En fait, ce 1er octobre 2020, c’est ce que l’on peut lire dans les colonnes de Paris Match les dernières nouvelles de la maman de l’ex coach de The Voice : « Elle s’est battue et elle a eu beaucoup de chance, elle s’en est sortie », renseigne Mika. « Ma mère a été fondamentale dans le développement de ma créativité et elle a toujours travaillé avec moi », a de plus révélé le chanteur de 37 ans.

Et malgré la maladie et les séances de chimiothérapie, « Elle travaille sur la tournée, sur le stylisme. Elle sort, va à l’opéra, au théâtre… Ma mère veut absolument vivre la vie au maximum (…) Nous, on cherche à la calmer mais elle veut absolument sortir. Elle est impossible à arrêter ! », déclarait-il toujours dans les colonnes de Paris Match il y a un an. « À ce moment-là, on est obligé d’ouvrir les yeux, d’ouvrir son cœur (…) Maintenant dans notre relation chaque geste compte », insiste-t-il. À côté de la santé de sa mère, Mika est à la manœuvre avec différents spectacles qu’il donne afin de venir en aide aux victimes de la catastrophe au Liban. En effet, ce 1er octobre sur France 2, son concert Unis pour le Liban, auquel assistait Mathieu Chedid a été diffusé. Plus tôt, la star a réussi à récolter un million d’euros au profit des victimes de l’explosion qui a dévasté le port de la capitale du Liban durant son concert baptisé Love Beyrouth.