MICHEL SARDOU : SES CONFIDENCES STUPÉFIANTES SUR JOHNNY HALLYDAY ET SYLVIE VARTAN !

On vous le disait dans un précédent article qui traitait de Renaud, la chanson, c’est un moyen privilégié de parler de ces opinions. En effet, via la musique, vous pouvez exprimer tout un tas de choses et c’est un moyen qui a été utilisé au fil des années pour faire comprendre ce que l’on pensait de certains sujets. On peut par exemple penser au mouvement hippie aux USA. Un mouvement qui est naît alors que le pays se lançait dans la guerre du Vietnam, une guerre très peu populaire. Ce mouvement, il a alors dénoncé, notamment par la musique, cette guerre et il eut un très fort pouvoir sur l’opinion publique, tant et si bien qu’au bout de quelques années, le gouvernement américain décide de retirer ses troupes voyant l’opinion publique commencer à basculer majoritairement dans cette opinion contre la guerre. Mais si nous revenons en France, Renaud n’est pas le seul à avoir exprimé des opinions dans ces chansons, ce fut aussi le cas de Michel Sardou qui encore aujourd’hui n’hésite pas à dire le fond de sa pensée quand il est invité !

Michel Sardou soutien Sylvie Vartan

En effet, quand on parle de chanteur qui n’hésite pas une seule seconde à exprimer ses opinions à travers une chanson, il est difficile de ne pas évoquer le cas de Michel Sardou. En effet,pendant des années, il a chanté des chansons qui étaient pour le moins engagées en termes de paroles. Ces paroles peuvent parfois être affiliées à des mouvances d’extrême droite et cela a valu pas mal de problèmes à Michel Sardou ! En effet, il a reçu de très nombreuses menaces à cause de ses chansons. il a alors essayé de se défendre en indiquant que quand il chantait il se mettait de la peau d’un personnage et que ses paroles ne reflètent pas ce qu’il pensait lui, mais cela n’a pas suffi à calmer la colère d’une partie du peuple qui a même été plus loin en commençant a mancare le chanteur de mort !

Voyant les choses partir complètement de travers, Michel Sardou prit le parti de calmer le jeu. En effet, dans la suite de sa carrière il a bien fait attention ne pas trop froisser ceux qui pourraient l’être via ses chansons, notamment en lisant ses paroles. Une bonne chose pour une partie de la population, une mauvaise pour une autre partie qui estiment que l’opinion ne devrait pas pouvoir influer sur les paroles des chansons.

Quoi qu’il en soit et malgré qu’il ait fait en sorte de calmer le jeu sur ses paroles, il n’hésite toujours pas à donner son opinion et récemment il est revenu sur les paroles de Sylvie Vartan qui accusait Johnny Hallyday de lui avoir sabordé sa carrière volontairement. Selon Michel Sardou, c’est plus que probable et c’est même un schéma qui se répète dans des couples formés de deux artistes.

RENAUD, HANDICAP TERRIBLE – SES PROCHES SONT TRÈS INQUIETS !

VOICI LE TOP 5 DES COUPES DE CHEVEUX QUI VOUS FERONT RAJEUNIR