Michel Drucker, c’est aujourd’hui ce que l’on pourrait appeler un pilier de la télévision. En effet, pour plusieurs générations, c’est un animateur que l’on a vu depuis tout petit, une sorte de grand-père de substitution que l’on ne regarde pas franchement tous les jours, mais que l’on a en estime et qui nous manquera quand il quittera le monde de la télévision. Le problème, c’est que ce genre d’animateur se fait de plus en plus rare, les chaînes de télévision souhaitant en ce moment moderniser leur image et n’hésitant pas à pousser vers la sortie certains des animateurs stars de cette génération. On peut citer Julien Lepers qui a dû quitter son poste il y a quelques années. Mais Michel Drucker lui est toujours présent et prêt à se battre. Malgré tout, un événement récent l’a mis dans une position qui est pour le moins fragile et il va devoir remonter la pente.

Michel Drucker remercie son père de l’avoir poussé

En effet, pour Michel Drucker, les ennuis ont commencé il y a de cela un an environ quand lors d’une visite de routine chez son cardiologue celui-ci lui diagnostique un problème. En effet, les artères qui alimentent son cœur sont en train de se boucher et si Michel Drucker ne fait rien, il risque de faire une crise cardiaque ! Dès lors, il est hospitalisé un peu dans le secret pour ne pas inquiéter ses fans. La famille de l’animateur tient donc à les rassurer en leur indiquant que c’est un opération de routine, sauf que ce n’est absolument pas le cas ! Le pire, c‘est qu’à la suite de cette opération, il a contracté une infection qui l’a obligé à rester de longues semaines allongé sur son lit d’hôpital où il a cru un moment mourir. C’est d’ailleurs sur ce lit qu’il s’est rappelé d’une chose, le traitement que lui avait infligé son père !

A lire aussi  Kate Middleton et Prince William, tradition ancestrale brisée, une évolution imposée à Elizabeth II

En effet, celui-ci l’avait toujours poussé à donner le meilleur de lui-même sans jamais ménager Michel Drucker. Il n’hésitait alors pas à le rabaisser et à lui en demander plus. Une éducation qui n’aurait pas convenu a beaucoup de personnes, mais aujourd’hui Michel Drucker est reconnaissant envers son père. En effet, il sait que c’est grâce à cela qu’il n’a jamais lâché et qu’il s’est toujours donné a fond pour être qui il est.

D’ailleurs, il va encore devoir le faire dans les mois qui suivent, lui qui s’est récemment effondré dans le classement des animateurs préférés des français du fait de son absence. Toutefois, il a fait son grand retour et il a déjà tapé fort. En effet, il a épinglé en place publique l’un de ses anciens collègues avec qui il partageait un studio, le désormais officieusement candidat à la présidence de la République Eric Zemmour. Une sortie que celui-ci n’a pas franchement dû apprécier.