Toute la maison nécessite un entretien régulier afin de la garder au propre, mais tout le monde sont généralement réticents lorsqu’il est question de nettoyer les toilettes. En cause, cette pièce retient en général des odeurs nauséabondes malgré les différents types de nettoyages. Heureusement que nos grand-mères ont transmis des astuces opérantes pour lutter contre ce problème commun. Les clous de girofle constituent un élément de taille qui élimine en profondeur les odeurs désagréables dans votre toilette tout en offrant de la fraîcheur.

Bien que certains détergents s’avèrent opérants pour éliminer les crasses et les mauvaises odeurs, ils sont bourrés d’ingrédients chimiques néfastes pour la santé. En sus, ces composants altèrent l’environnement, ce qui devrait inciter à opter pour le naturel ! Au fil des temps, on accumule l’odeur de chien mouillé, de tabac froid, de toilettes, de poubelle et de pourriture, qui finit par se répandre dans toute la maison et cela devient vraiment incommodant. D’ailleurs, l’odeur d’urine est susceptible d’atteindre les surfaces humides comme les toilettes. Découvrez comment utiliser des clous de girofle pour éviter les effluves nauséabonds dans les toilettes.

ingrédients

Vous aurez besoin des éléments suivants pour commencer.

1 bouteille d’eau (une quantité d’un litre) ;
10 clous de girofle ;
Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ;
5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Les étapes de préparation

Versez la dose de bicarbonate de soude dans la bouteille d’eau et ajoutez-y les clous de girofle ainsi que l’huile essentielle. Remuez le tout et installez la bouteille dans les toilettes sans mettre le bouchon. Rien de plus simple pour chasser les mauvaises odeurs.

Voici d’autres astuces pour rafraîchir vos toilettes

Aérez vos toilettes de manière régulière : Si vous n’avez pas de fenêtre dans les toilettes, installez un ventilateur pour éliminer l’humidité qui est source de mauvaises odeurs.
L’astuce de bicarbonate de soude : Commencez par saupoudrer la fine poudre blanche dans la cuvette et laisser opérer durant une demi-heure. Par la suite, frottez la cuvette à l’aide d’une brosse pour éliminer les crasses et les odeurs désagréables même l’odeur d’urine le plus tenace.
Le vinaigre blanc : Remplacez l’eau de Javel par du vinaigre blanc pour ne plus avoir à faire avec les effluves gênants. En fait, ce indispensable du nettoyage permet d’absorber les odeurs désagréables venant de la litière de votre matou, du lave-linge et du lave-vaisselle. Commencez par tremper une éponge dans du vinaigre et essuyez la lunette et les rebords des toilettes avec. Ensuite, utilisez une brosse de toilettes pour astiquer la saleté en profondeur. Pour finir, faites passer un chiffon microfibres pour sécher et faire briller les surfaces ciblées.
Les huiles essentielles : Leur réputation n’est pas volée puisqu’elles permettent de dissimuler les odeurs répugnantes tout en dégageant de la fraîcheur délectable. Pour ce faire, diffusez de l’HE de lavande, de romarin, d’eucalyptus ou de citronnelle en utilisant un spray. Quelques gouttes suffisent pour parfumer vos toilettes en plus d’assainir l’air dans toute la maison.