La téléréalité a quand même eu quelques années en France. En effet, elle est arrivée au début des années 2000 en étant portée par deux programmes phares.

En effet, ils s’agissent de la Star Academy et le Loft Story qui ont su gagner le cœur des français et à leur faire adhérer à la téléréalité. Signalons que pendant ces 20 ans, le format a beaucoup évolué ainsi que les débouchés.

À ce jour, certaines personnes ont pu devenir populaire en participant à des émissions…

Citons par exemple le cas de Mathieu Delormeau qui à travers NRJ 12 est parvenu à devenir un grand dans le monde de la télévision, surtout à travers les émissions de téléréalité dont il assurait le suivi.

Plus tard, c’est Cyril Hanouna qui va le repérer et qui verra en lui la personne idéale à ajouter à ses chroniqueurs dans Touche pas à mon poste grâce à son expérience dans le domaine.

Clap de fin
En effet, cela faisait ainsi 5 ans que Matthieu Delormeau ne ratait pas une saison de Touche pas à mon poste. Alors, certainement, il y a eu des difficultés dans ce lient entre lui et l’émission.

Mais au finish, c’est une des personnes qui est resté vraiment fidèle à Cyril Hanouna depuis qu’il s’est lancé dans cette aventure de Touche pas à mon poste il y a quelques années de cela.

Cependant, Matthieu Delormeau va quitter très prochainement le TPMP afin de passer à autres choses
En effet, après 5 ans de participation dans cette émission, il a senti que le temps est venu de partir pour lui et de tenter de nouvelles choses dans sa vie professionnelle…