Si la Chine a enregistré un nombre record de divorces, de confinement, certains couples ont eu l’occasion de redécouvrir, comme toujours, deux mois. C’est dans ce contexte que le champion de natation Florent Manaudou a officialisé sa relation avec la nageuse Pernille Blume.

C’est également dans ce contexte que les Marion Cotillard et Guillaume Canet décident de commencer une nouvelle vie, dans un autre endroit.

Marion Cotillard et Guillaume Canet vont partir dès Paris. L’actrice vient de la révélation de l’opportunité d’une interview à Paris Match. Agée de 44 ans, militante écologiste, a décidé de s’éloigner de la ville. Avec son mari et leurs deux enfants, Marcel et Louise (9 et 3 ans), elle pense que bientôt va s’installer sur la côte atlantique.

Elle continue d’éduquer le grand public sur les questions de changement climatique dans leur élément, la mer. Pour le moment, il n’y a pas de date exacte, elle n’a pas encore été publiée. Et le couple aura du pain sur la table dans les prochains mois…

Elle a annoncé : « Qu’il tienne son engagement (…). Emmanuel Macron a rendu possible cette convention. Attendons de voir ce qu’il en fera. Aujourd’hui, j’ai surtout envie d’avoir confiance dans le peuple français, pour qu’il se saisisse de sujets et qu’on en débatte tous ensemble ».

Tout en confirmant : « On nous explique à longueur de journée des choses simples : porter un masque, se laver les mains… Mais pour d’autres gestes tout aussi simples – trier nos poubelles, par exemple -, on est dans un vide abyssal, alors qu’il y a une urgence vitale à les apprendre. On trouve des financements en cas de crise sanitaire, mais au-delà, c’et au réchauffement climatique qu’il faut s’attaquer. »