La fameuse journaliste remplacera Jean-Pierre Pernaut a la tête du 13 Heures de TF1 à la fin de l’année.

En effet, son contrat avec la deuxième chaine n’est pas encore fini. Et si elle a été immédiatement débarquée du JT après le communiqué de son transfert sur la première chaîne, elle continue toutefois d’officier sur la Deux dans les différents programmes qu’elle présentait déjà. Et parmi ces derniers se trouve Prodiges.

«Venez découvrir les coulisses de Prodiges», invite-t-elle. De même que Marie-Claude Pietragalla, ex coach de « Danse avec les star »s sur TF1, et Gautier Capuçon, Marie-Sophie Lacarrau occupe le fauteuil de jurée dans ce concours de chant, danse et instruments lyriques qui reçoit les enfants âgés de 6 à 16 ans.

Au JT qu’elle présentait, c’est Nathanaël de Rincquesen qui l’avait aussitôt pris sa place sans qu’elle ait eu le temps de faire ses adieux à son publique. La veille, à la fin du JT de 20 Heures, Anne-Sophie Lapix indiquait d’une manière rapide le retrait de sa collaboratrice de la chaîne. « Demain, vous retrouverez Nathanaël de Rincquesen à 13 heures. Je souhaite bonne chance à Marie-Sophie Lacarrau pour ses nouvelles aventures. Bonne soirée sur France 2, à lundi ! », Indique-t-elle.

« 12h58… générique… mais aujourd’hui je ne vous retrouverai pas. Ce fut un immense honneur et un grand bonheur de vous informer chaque jour de la semaine ces dernières années. Je vous salue très chaleureusement chers téléspectatrices et téléspectateurs fidèles », a noté Marie-Sophie Lacarrau pour son public.

Elle n’a pas oublié l’équipe avec laquelle elle a travaillé ces dernières années. « Je pense aussi très fort à l’équipe du 13h, aux journalistes de la rédaction de France 2 à Paris, en régions et à l’étranger. Je pense aux
maquilleuses et coiffeurs, aux techniciens en montage, en régie, en plateau et sur le terrain. A bientôt ! », Publiait-t-elle Instagram.

En effet, le 4 janvier prochain que Marie-Sophie Lacarrau est supposée prendre l’antenne pour remplacer Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier indique sur Twitter le 15 septembre son départ du JT pour se donner à d’autres projets de TF1.

Il s’agit particulièrement «les opérations spéciales qu’il a créées», dont « SOS Villages » et « Les plus beaux marchés ». Les téléspectateurs de la première chaîne le retrouveront aussi durant des éditions spéciales telles que « le défilé du 14 juillet ».