On ne cesse de le répéter l’amour c’est un sentiment pour le moins compliqué. Tout le monde le connaît, mais il peut rapidement se transformer en déception, voire même en haine.

Dès lors, c’est la catastrophe et une relation qui semblait solide quelques semaines auparavant vole littéralement en éclat. Alors, forcément, en plus quand vous rajouter une pression médiatique par dessus ça, on comprend pourquoi les couples de stars ont parfois tendance à exploser, en quelques mois, voire même parfois en quelques heures. Mais alors que déjà ils devaient gérer tout cela, Marc Lavoine et Lien Papin ont décidé de se rajouter une difficulté supplémentaire, une différence d’âge d’environ une trentaine d’années. Une différence d’âge qui a fini par avoir de très graves conséquences sur leur couple au bout de simplement un an de mariage !

Marc Lavoine doit un peu retrouver le sourire

Comme on vient de le dire, le couple de Marc Lavoine et de l’écrivaine a immédiatement fait couler pas mal d’encre dans la presse à cause de leur différence d’âge qui est tout bonnement énorme. Mais immédiatement, Marc Lavoine est monté au créneau en indiquant que ce n’était pas un problème, que c’était deux adultes consentants et que c’était tout ce qui devait compter dans cette situation. D’ailleurs, quelques mois après, le couple se marie, preuve qu’ils veulent continuer de construire quelque chose de grand ensemble. Sauf que voilà, un an plus tard, c’est le drame, Line Papin part en claquant la porte et menace de divorcer de Marc Lavoine à cause d’un problème qui est directement lié à cette différence d’âge dont on vous parlait juste avant !

Âgée de 25 ans, elle a fait part à Marc Lavoine de son désir d’avoir des enfants, ce qui n’était apparemment pas au programme du moment pour le chanteur ! En effet, lui qui a déjà eu des enfants n’aurait pas l’envie d’en avoir d’autres et de se replonger dans le monde de l’éducation et des couches. Sauf que Line Papin est catégorique, elle veut un enfant et fonder une famille. Elle a ainsi quitté le domicile pour l’Italie et a posé un ultimatum au chanteur s’il veut sauver son mariage.

En effet, celui aurait quelques jours pour réfléchir à son choix, soit avoir un enfant et sauver son mariage soit refuser et c’est le divorce. Une période pas facile du tout donc pour Marc Lavoine qui a au moins pu souffler un moment. En effet, le thriller dans lequel il joue a réussi à battre L’amour est dans le pré en terme d’audience il y a quelques jours de cela. Enfin une bonne nouvelle pour Marc Lavoine dans cet océan de mauvaises nouvelles !