Après l’Allemagne, l’Espagne ou encore la Belgique, c’est au tour de la France. Le mercredi 20 octobre prochain, Lidl va lancer officiellement son programme de fidélité dans l’Hexagone. Appelé « Lidl Plus », il sera dématérialisé et disponible via l’application du même nom. « Cela fait 32 ans que nous n’avons pas de carte de fidélité », déplore Michel Biero, Directeur exécutif achats et marketing de l’enseigne. « Lidl Plus, c’est bien plus qu’une carte de fidélité. C’est un programme innovant qui se démarque de la concurrence — qui a misé sur le cumul de points afin de bénéficier de remises ».

Selon les chiffres de l’enseigne, 81% des clients des grandes surfaces alimentaires disposent d’ores et déjà en France d’un programme de fidélité. Il était donc temps pour le distributeur d’origine allemande d’offrir lui aussi une offre de fidélité, destinée à faire revenir de manière régulière ses clients en point de vente. S’il est actuellement déjà possible de télécharger l’application Lidl Plus sur son smartphone, via l’App Store ou Google Play Store, les offres proposées sont encore en rodage pour le moment. Le programme devrait donc monter en puissance dans les semaines à venir.

Pour bénéficier du programme de fidélité, après le téléchargement de l’application, il vous faudra sélectionner votre pays. Cinq écrans expliquent ensuite les fonctionnalités de la nouvelle application de l’enseigne de discount et l’intérêt de s’inscrire au programme Lidl Plus. Pour bénéficier des avantages du programme, il vous faudra ensuite sélectionner le magasin Lidl dans lequel vous avez l’habitude de faire vos courses. À noter, les offres proposées peuvent changer d’un magasin à l’autre. Il faudra également créer un compte personnalisé avec votre email.

A lire aussi  Meghan Markle déçue pour Harry, étrange révélation sur sa calvitie !

Vous pourrez ensuite découvrir les coupons de réduction auxquels vous avez droit : par exemple, 22% de remise sur un lot de croque monsieur ou 60% de réduction sur le deuxième dos de cabillaud. Pour en bénéficier, il est nécessaire d’activer les remises choisies et de les valider en scannant en caisse le QR code correspondant à la carte Lidl Plus sur l’application.

Remises et cartes à gratter virtuellement dans l’application Lidl Plus

Autre possibilité, des « offres Lidl Plus » sont aussi proposées sur l’application avec des remises valables dans le magasin favori, pour une durée donnée et dans la limite des stocks disponibles. L’application permet également de retrouver les catalogues Lidl de la semaine, ainsi que de stocker ses tickets de caisse de manière électronique. Enfin, au fil de vos passages en caisse, vous recevrait, toujours virtuellement, des « Jeux Carte à gratter » pour vous permettre de gagner des remises ou autres cadeaux. Dans le dernier onglet de l’application Lidl Plus, vous retrouvez aussi des liens vers la carte interactive des magasins Lidl et les sites spécialisés Lidl Vins et Lidl Voyages.

Comme l’expliquait Olivier Dauvers en mars dernier, 19 pays sur les 30 où le distributeur Lidl est présent avaient déjà adopté la carte de fidélité digitale Lidl Plus. En Espagne, où le programme a été lancé en 2019, 3 millions d’Espagnols utilisaient déjà l’application au quotidien. En 2020, selon les calculs de l’enseigne, ils auraient ainsi bénéficié de 12 millions d’euros d’économies. Reste donc à voir si le succès sera aussi au rendez-vous en France pour Lidl, et si son nouveau programme de fidélité permettra de faire (re)venir les clients dans ses 1 570 supermarchés.