Jean-Pierre Pernaut, grand journaliste de TF1, est réputé pour son honnêteté. D’ailleurs, il n’hésite pas à casser la pause et à offrir l’étendue de ses émotions au moindre instant. L’actualité de ces derniers mois a été l’occasion pour le mari de Nathalie Marquay de sortir de son calme, même si cela n’a pas forcément plu au gouvernement français.

Le monde entier a subi une crise de santé liée à la pandémie du Covid 19 durant les derniers mois. Au début, le gouvernement a imposé certaines mesures qui auraient pu paraître illogiques.

La situation des bavettes en est une bonne illustration. Le gouvernement français a déclaré au début de cette crise que les masques ne sont d’aucun intérêt face à la pandémie. Cette correspondance était liée à une pénurie de masques pour l’ensemble de la communauté.

Avec l’augmentation du stock, l’État a finalement introduit le port de masque dans les espaces publics. Ce genre de scénario a profondément agacé le principal journaliste de TF1, qui n’a pas tardé à remettre en cause la décision du gouvernement.

« Et là surprise, dans une ville à côté de chez moi, un monde fou sur les trottoirs, des adultes, des enfants qui jouent, plein de monde sans masque, sans contrôle. Quel contraste avec les reportages que l’on nous montre, des PV infligés à des gens qui se promènent seuls sur une plage, en montagne ou en forêt alors qu’il n’y a aucun risque dans les régions où il n’y a pas le virus », avait-il déclaré dernièrement.

Certaines de ses interventions auraient mis en colère la ministre de la justice, d’après ses déclarations sur les réseaux sociaux. “Il est inadmissible qu’en France un présentateur télé puisse impunément critiquer le pouvoir en place.”, avait lâché Nicole Belloubet l’ex ministre de la justice.

Sa publication avait suscité la colère des Français, qui n’hésitaient pas à lui envoyer de petits messages sur Instagram. Il s’est avéré qu’il s’agissait en fait d’un faux compte Facebook généré par des internautes. Face aux diatribes notoires de Jean-Pierre Pernaut, Nicole Belloubet n’a jamais répondu.