L’acteur de 57 ans a parlé de fumer de la drogue avec sa fille Lily-Rose Depp, maintenant âgée de 21 ans, alors qu’il était interrogé sur sa consommation de drogue le premier jour de son procès en diffamation contre l’éditeur du journal The News Group Newspapers (NGN). L’avocat de NGN, Sasha Wass, QC, a demandé à Depp de fumer du cannabis lorsqu’il était marié à Amber Heard entre 2015 et 2016.

La star de Pirates des Caraïbes a dit qu’il « fumait beaucoup de marijuana lorsqu’il était en couple avec Mme Heard, oui», ajoutant qu’il a trouvé le cannabis «très utile en ce qui concerne l’anxiété, le sommeil, le bien-être, le calme – il y a beaucoup de qualités médicinales au cannabis».

Johnny Depp a ajouté que Cela ne fonctionne pas pour tout le monde … mais cela fonctionne pour lui. L’avocat a lu une série d’e-mails entre Johnny Depp et sa fille Lily-Rose Depp à l’âge de 13 ans, dans lesquels M. Depp a dit qu’il «  s’enregistrait pour vérifier votre expérience la nuit dernière  ». Lily-Rose a répondu «j’adore», son père lui ayant répondu: «Bonne fille. Je suis content pour toi, mon ange.  »

Johnny Depp a déclaré que sa fille était à une fête quand elle avait 12 ans  » et que quelqu’un lui a passé un joint  », et a déclaré au tribunal qu’il lui avait dit: «  Écoute, mon cœur, si tu es à une fête et que quelqu’un te tend le joint, prendre l’articulation de cette personne et la passer à la personne suivante… ne pas expérimenter avec des drogues avec des gens que vous ne connaissez pas.

« S’il vous plaît, faites-moi l’honneur de venir me voir quand vous êtes prêt, quand vous vous sentez vraiment prêt, parce que je ne veux pas que votre première expérience dans ce monde soit avec des gens que vous ne connaissez pas, en prenant des choses que vous ne portez pas » Je ne sais pas que je ne peux pas faire confiance, c’est donc un problème de sécurité. » Il a déclaré au tribunal:


« C’est un père qui s’inquiète pour sa fille dans ce genre de situations et quand elle est venue me voir et m’a dit «Je suis prête». J’ai parlé avec sa mère… Vanessa Paradis a parlé avec elle.

« Je lui ai dit que le jour où elle se sentirait prête et qu’elle voudrait essayer, je voulais qu’elle vienne me voir. Je ne voulais pas que sa première expérience soit avec des gens qu’elle ne connaissait pas et en qui elle n’avait pas confiance », a Confirmé l’acteur, expliquant son attitude comme celle d’un père inquiet pour sa petite et cherchant sa sécurité.