Kate Middleton a tourné le grand 4-0 en janvier 2022, célébrant avec sa famille et ses amis proches à Anmer Hall à Norfolk, la maison qu’elle partage avec son mari, le prince William, et leurs trois enfants. Elle a également marqué l’anniversaire marquant avec une superbe séance photo aux Kew Gardens de Londres avec le célèbre photographe Paolo Roversi en novembre 2021.

« Au début, la duchesse avait des appréhensions », a déclaré Roversi au journal italien Corriere Della Sera, par People. « Tous les jours elle est mitraillée par des photographes mais pas habituée à poser ; connaissant mes photos avec les modèles elle avait un peu peur face à une vraie séance, qui demandait alors environ quatre heures de travail. Mais une fois commencée ce serait très facile, je l’ai rassurée. Et ce fut le cas. Kate, qui a également étudié l’art à Florence, aime beaucoup la photographie.

Le jour de son anniversaire, les vœux de fans, d’amis et de membres de la famille ont afflué , notamment la reine Elizabeth, le prince Charles et sa femme, Camilla. Kate a sans aucun doute été touchée par toute l’attention et a même repris les comptes de réseaux sociaux du duc et de la duchesse de Cambridge pour faire savoir à tout le monde que c’était apprécié. « Merci pour tous vos vœux d’anniversaire très aimables, et à Paolo et à la National Portrait Gallery pour ces trois portraits spéciaux », a-t-elle écrit sur Twitter et Instagram .

Cependant, les observateurs royaux ont rapidement remarqué que deux membres de la famille n’avaient pas commémoré le grand anniversaire de Kate : le prince Harry et Meghan Markle. Alors que Kate Middleton avait beaucoup de vœux pour son 40e anniversaire, les observateurs royaux ont remarqué que le prince Harry et Meghan Markle, qui vivent maintenant en Californie, n’ont pas marqué l’occasion avec un message sur les réseaux sociaux. « Qui sait ce que fera le Montecito Massive », a déclaré l’expert royal Charles Rae à Entertainment Daily . « Mais comme ils sont à des milliers de kilomètres, il est probable qu’ils lui souhaitent un joyeux anniversaire via Zoom. »

Certains fans royaux ne l’achetaient pas, cependant. « Le fameux » appel Zoom « c’est-à-dire ne s’est jamais produit », a écrit l’un sur Twitter , tandis qu’un autre a ajouté: « Bien sûr qu’ils l’ont fait. » Certains fans se sont demandé comment Harry pouvait laisser passer la journée sans reconnaissance publique. « C’est ta belle-sœur. Je pensais que Harry aimait Catherine comme une » sœur « », a écrit un fan sur Twitter.

On ne sait pas si Kate a réellement entendu parler de Harry et Meghan, mais elle a sûrement passé un bon moment à célébrer avec sa famille et ses amis proches. Le prince William aurait prévu une escapade romantique pour eux deux plus tard en janvier 2022, tandis que les trois enfants du couple ont surpris leur mère avec « une grosse éponge multicolore 4-0 et un gâteau à la guimauve avec 40 bougies à souffler », ainsi que quelques « cadeaux artisanaux ».

Ce n’est un secret pour personne que le prince Harry et Meghan Markle ont eu une relation assez difficile avec la famille royale après leur sortie en janvier 2020 et une interview révélatrice avec Oprah Winfrey en mars 2021 . Dans leur interview avec Winfrey, il a même été révélé que c’était Kate Middleton qui avait fait pleurer Meghan avant son mariage avec Harry en 2018, malgré la presse affirmant que c’était l’inverse.