Jean Luc Reichmann, c’est le monsieur midi sur TF1 dont l’histoire a commencée en 2000 lorsqu’il a rejoint le groupe TF1 avec l’objectif de lancer une émission du midi.

En effet, il travailla alors durement avec Hervé Hubert, alors producteur du Bigdil et quelques temps après, c’est Attention à la marche qui est imaginé par les deux. L’émission sera d’ailleurs lancée en 2001.

Cependant, Attention à la marche a rencontré un succès fou et pendant pas loin de 10 ans assuré le succès de la chaîne face à la concurrence. Seulement celle-ci décide de ne pas se laisser intimidée et contre-attaque.

Alors France 2 lance l’émission Tout le monde veut prendre sa place dans la même tranche horaire avec la charismatique Nagui a sa tête. Ce lancement est un succès indiscutable et récolte petit à petit des parts de marché.

C’est ainsi que TF1 décide de changer son organisation et laisse tomber « Attention à la marche » à l’avantage de l’émission des 12 coups de midi. Chose qui fut une bonne idée, car l’émission reprendra progressivement son rôle de Numbers one.

Jean Luc Reichmann remplacé ?

Malgré que l’émission ait changé, c’est toujours le célébré Jean Luc Reichmann qui a été choisi pour la diriger.

Bien qu’aujourd’hui, on a du mal à le voir disparaître de nos pauses repas.

Cependant, le magazine TéléStar venait de semer la zizanie il y a quelques temps de cela. En effet, en consultant le programme télévision, ce n’était pas Jean Luc Reichmann qui était déclaré comme présentateur ! Alors, c’était Jacques Legros qui avait pris sa place…