Le futur monarque à la couronne britannique, a un agenda très saturé qui n’offre que très peu de temps aux loisirs ou à la famille. En effet, le prince Charles a de nombreux devoirs qui exige de passer du temps à l’extérieur, cependant dès qu’il a un petit temps de libre, il ne manque pas à le passer avec ses petits-enfants, qu’ils aiment trop. Pour preuve, d’après certains travailleurs du palais royale, il serait un « papy très câlins » avec ses petits enfants.

Pour preuve, durant de son précédent interview, l’époux de Camilia Parker Bowles a pu prouver à tous les britanniques. En effet, le fils de la reine Elisabeth II a déclaré à son peuple à quel niveau le clan était important et même utile dans sa vie. Pour preuve, l’installation de son fils Harry aux États Unis a vivement heurté le futur roi. À ce jour, il tente d’inculquer toutes ses valeurs à son petit-fils au prince Georges.

En effet, le fils du prince William et de Kate Middleton, est l’une des priorités du prince Charles, qui a le l’obligation de lui passer tous les outils afin de devenir un bon monarque. Au cours d’une entrevue au micro de Britain’s Classic FM, le père de William et Harry a confié à quel point la musique avait eu un impact dans sa vie.

« Ma grand-mère jouait pas mal de musique, donc j’entendais quelque chose là-bas », a indiqué le prince de Galles durant cette interview. Avant de poursuivre : « Ce devait être en 1956 que le Ballet du Bolchoï se produisait. C’était leur première visite au Royaume-Uni et je n’oublierai jamais cette incroyable occasion. ».

En effet, l’époux de Camilia Parker Bowles était « complètement inspiré », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : «

C’est pourquoi il est si important, je pense, que les grands-parents ou d’autres relations amènent des enfants vers l’âge de sept ans à découvrir une forme d’art en spectacle. »

Par ailleurs, plus loin dans cette entrevue, le prince a dévoilé un devoir très doux qui lui avait été annoncé pour l’un des événements royaux les plus typique de l’histoire : le mariage du prince William et Kate Middleton.

Révélant qu’il aime tester la musique pour multiples opportunités, notamment les mariages, le prince a déclaré : «

Je sais que mon fils aîné était très compréhensif et était parfaitement heureux pour moi de suggérer quelques morceaux pour leur mariage. ».

À propos du prince George, il est fan du ballet, et l’apprend même dans son programme à l’école primaire. En effet, Kate Middleton est attirée par la danse, mais aussi par la photographie. Pour preuve, elle a peint de nombreux portraits officiels de ses enfants pour des événements spéciaux, qui ne sont pas passés inaperçus !