Pendant le confinement, David Hallyday avait passé un effrayant message à propos de l’avenir sombre, une opinion qui semble être épousée par Pascal Obispo.

En effet, le coach de « The Voice » a pris d’assauts son fil Instagram pour publier une marquer d’affection, un livre de Yuval Noah Harari.

« Ça s’est enfin fait ! Impératif #lecture #vacances #apprendre #soif @yuval_noah_harari ? Merci », a-t-il précisé sur ledit réseau.

En réalité, le coup de cœur en question c’est les 21 leçons pour le XXI ème siècle.

Cependant, cet auteur est aussi très aimé par David Hallyday, qui avait lu un de ses livres lors du confinement, « Homo Deus : Une brève histoire de l’avenir ».

D’ailleurs, pour l’auteur israélien, la vraie dangerosité serait une dictature numérique, et le « transfert de l’autorité de classe politique vers « les algorithmes » et « les Big Data ».

Il soutient aussi que le destin de l’humanité serait fortement décidé par les « machines » et « par des algorithmes », qui connaitraient les humains mieux qu’ils ne se connaitraient eux-mêmes.

Signalons que par ailleurs, David Hallyday va lancer en décembre prochain un nouvel album, cela dans le cadre du troisième anniversaire du décès du Taulier.