D’après une rumeur qui circule sur la toile, les deux journalistes seraient plus que complices. Alors, Laurent Delahousse sort de son silence.

En effet, le présentateur du JT de 20h de France 2 ne s‘est cependant pas attardé sur cette rumeur moins sérieuse colportée par le magazine « Clooser », alors qu’il vive le parfait amour avec la comédienne Alice Taglioni avec qui il est ensemble depuis la nuit de temps. En effet, si Laurent Delahousse est apparu sur sa page Instagram, c’était dans le but de rendre hommage à l’un de ses invités au 20h de France 2.

Cette célébrité qu’il a eu l’honneur d’accueillir sur le plateau du journal télévisé n’est autre que l’acteur Robert Redford, qui fêtait ce 18 août ses 84 ans. « Un de mes acteurs préférés, quelle classe, il est très beau », écrivait en commentaire un fan qui a apparemment avec le fiancé d’Alice Taglioni les mêmes goûts en termes de cinéma.

Et Laurent Delahousse adore le cinéma et ce qui s’y réfère. À part le fait que son amant est une comédienne, le journaliste souhaiterait d’amorcer une carrière de réalisateur. En effet, il a déjà à son propre compte la réalisation d’un documentaire sur Jean d’Ormesson, décédé en 2017, mais dont le décès avait été « occulté » par celui de la légende du rock, Johnny Hallyday.

« Tout disparait. Et moi qui m’imaginais devoir vivre pour toujours, qu’est-ce que je deviens ? Il n’est pas impossible… mais que je sois passé sur et dans ce monde où vous avez vécu est une vérité et une beauté pour toujours et la mort elle-même ne peut rien contre moi », avait-il déclaré avant de mourir, d’après sa fille.

En septembre 2015, Claire Chazal, âgée de 58 ans, avait quitté TF1 où elle présentait les JT du week-end depuis 24 ans. Alors que son départ de la chaine faisait jaser, et que les téléspectateurs lui apportaient leur soutien,
Il faut dire que Laurent Delahousse, tout comme plusieurs autres personnalités du PAF, lui rendait un chaleureux hommage sur twitter.

« Après 10 ans de vie ‘en parallèle’, c’est une page de l’époque élégante du journalisme qui se tourne. Un mélange d’émotion de respect et de souvenirs partagés. Mes week-ends désormais ne seront plus les mêmes. Ni ceux des Français… A très vite pour de nouvelles aventures. Merci Claire », tweetait le compagnon d’Alice Taglioni qui près de deux mois plus tôt, le 14 juillet, avait partagé l’antenne avec Claire Chazal, durant une interview du président de la République.