Qui croyait un jour que Francis Cabrel aurait la carrière qu’il a réalisé alors qu’il n’était qu’un jeune enfant dans un clan plus que modeste originaire de la région du Frioul en Italie et qui venait d’arriver à peine en France.

En effet, il aura alors une enfance classique pour un garçon de son âge, jusqu’à ce qu’il ait une révélation à l’âge de 13 ans lorsqu’il écoutera le titre like a Rolling Stone de Bob Dylan pour la première fois.

Alors, il va développer la passion pour la guitare et ne masque pas son désir de se plonger dans le monde de la musique.

Ainsi, au Noël suivant, son oncle lui donnera sa première guitare pour son plus grand plaisir.

Alors, il va monter quelques groupes qui donnent des concerts dans des bals sans néanmoins jamais connaitre un succès fou.

Après, il poursuivra, tout en tentant un métier à côté afin de pourvoir à ses besoins.

Cependant ce qui lui aidera vraiment à gagner les opportunités pour devenir célèbre, c’est un concours organisé par Sud Radio en 1974 où plus de 400 candidats se présentent. En fait, ce concours, Francis Cabrel le gagnera et amorcera ainsi sa carrière !

Il veut mettre sa musique en premier lieu
Plusieurs années après ce fameux concours, Francis Cabrel est maintenant populaire dans tout le pays et il est loin le petit garçon d’une dizaine d’années qui se voyait chanteur dans l’un de ses groupes.

En effet, vrai bête de travail, il ne souhaite pas prendre la retraite soudainement alors qu’il est maintenant âgé de 66 ans.

D’ailleurs, il vient à peine de lancer un nouvel opus qu’il a titré A l’aube revenant.

Comme c’est la coutume dans ce type d’évènement, le chanteur a alors réalisé une tournée des médias ces derniers jours afin de réaliser la promotion de son prochain disque. Ainsi, il était de passage sur France Télévision avec Laurent Delahousse.

Par ailleurs, celui-ci a alors précisé au public qu’il souhaitait d’avoir le chanteur depuis un moment. C’est à ce temps-là que Francis Cabrel a dévoilé que d’après lui, ce n’est pas lui qu’il veut que le public connaisse, mais ses chansons !