Décidément, Laurent Delahousse ne peut plus faire confiance !

En effet, il pourrait très bien se faire trahir par Thomas Sotto, son joker, puisque ce dernier aurait été cité dans la liste des personnes qui pourraient éventuellement remplacer Jean-Pierre Pernaut qui vient d’annoncer son départ de la chaîne, après plus de trente année de service.

C’est ce qui a été rapporté par « Le Parisien » confirmant que la journaliste vedette de France 2 serait bien à la recherche d’une nouvelle opportunité pour se faire remarquer.

« Chez la concurrence, plusieurs journalistes sont bien vus dans la tour de TF1 : Thomas Sotto, 47 ans, qui officie tous les soirs sur RTL et pendant les congés de Laurent Delahousse sur France 2 » peut-on lire dans l’article.

Mais il ne serait pas le seul sur la liste. Christophe Delay et Alain Marschall, tous les deux de BFM TV, seraient deux candidats qui auraient toutes leurs chances pour décrocher ce poste.

D’ailleurs, ces derniers auraient même un sacré avantage puisqu’ils auraient un point en commun avec le Pape du 13 heures : « Une proximité avec la France des territoires ».

Robert Namias aurait par ailleurs révélé un point plutôt important, celui de la difficulté du choix qui se pose devant TF1 afin de retrouver un successeur à Jean-Pierre Pernaut, lui qui connait par cœur les secrets les plus intimes de la première chaîne, surtout après y avoir travaillé pour un bonne période.

En effet, celui qui partagerait le quotidien de Nathalie Marquay aurait si longtemps incarné le JT qu’il risquerait de rester gravé à jamais dans la mémoire des français.

« Mais une chaîne comme TF1 est plus puissante que les journalistes et les animateurs qui l’incarnent » peut-on lire un peu plus loin dans la revue people.