Récemment, nos confrères de la BBC révélaient des séquences étonnantes du prince William discutant avec un groupe de personnes. Le mari de Kate Middleton a rappelé les épreuves endurées durant sa vie. Lors de cette discussion rassemblait Thierry Henry, Peter Crouch, Danny Rose, Jermaine Jenas et Gareth Southgate, Dan Walker.

Le futur monarque britannique a parlé de « l’importance de parler du deuil de Lady Diana ». Avant d’ajouter : « Je pense que quand vous êtes endeuillé très jeune, à tout moment, mais particulièrement quand vous êtes jeune, je peux être très proche de cela. Vous ressentez une douleur sans égale ».

Lors de cette réunion sur BBC, l’heureux papa de trois enfants a évoqué la relation entre la disparition de l’être cher et la santé mentale. «Et vous savez que dans votre vie, il sera très difficile de trouver quelque chose qui fera encore plus mal », a-t-il remarqué.

Et d’ajouter : «Mais cela vous rapproche aussi beaucoup de toutes ces personnes qui ont été endeuillées. Alors instantanément, quand vous parlez à quelqu’un d’autre … Vous pouvez presque le voir dans ses yeux parfois ».

Le prince William confié que « les britanniques en particulier ont du mal à exprimer leurs émotions et à parler de leur chagrin ».

Cependant, d’après lui, les personnes ne doivent pas cacher leur émotions et doivent « parler de (leurs) émotions, car nous ne sommes pas des robots».

L’émission qui accueillait le débat entre le prince William et ce groupe de personnes, diffusée sur la chaine BBC s’intitulait Une discussion d’équipe royale : lutter contre la santé mentale. Elle portait exclusivement sur la santé mentale des hommes. Elle a d’ailleurs été suivie par des millions de téléspectateurs à travers le pays.

Le du de Cambridge, est né le 21 juin 1982 au St. Mary’s Hospital de Paddington (Londres). Fils aîné de son père, le prince Charles, prince de Galles, héritier du trône, et de Lady Diana Spencer, il occupe, après son père, la deuxième place dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre. Il a 15 ans lorsque sa mère, princesse de Galles, morte dans un accident de voiture à Paris.