Il s’agit d’une nouvelle qui avait choqué plusieurs fans l’année dernière. En effet, Alain Delon, l’un des véritables icônes du cinéma français venait tout juste de faire un AVC hémorragique quelque temps après le déroulement du Festival de Cannes.

Après son accident, le cinéaste s’était exilé en Suisse afin d’entamer calmement son processus de rémission.

Cependant, hier Alain Delon est sorti de son silence dans le but de rendre un bel hommage à un ami.

En effet, peu de temps avant cela, un autre grand acteur du cinéma français avait tiré sa révérence, il s’agit de Roger Borniche. Or, lui et Alain Delon étaient des amis intimes depuis plusieurs années.

Selon Alain Delon, il était alors inconcevable que la disparition d’un tel homme ne fasse pas l’objet de publications. Sur ce, il a brisé son silence pour dire un dernier mot à son ami.

Il faut dire que ces deux potes se connaissaient depuis un moment déjà. En effet, cela faisait plus de 50 ans qu’ils se fréquentaient, donc une grande amitié. Dès lors, on imagine la douleur ressentie par Alain Delon.

Alors, il a tenu à lui rendre un hommage remarquable. Un grand flic qui avait parfaitement réussi sa reconversion en auteur de roman policier dont plusieurs ont été adaptés au cinéma.

Cela a eu lieu par lorsque les deux hommes se sont connus. En réalité, Alain Delon a eu la chance d’incarner un des personnages de Roger Borniche à l’écran, un souvenir qui ne s’effacera jamais.