Ce début d’année 2020 à l’air tout au moins interminable. En effet, nous avons dû lors de celle-ci à affronter l’une des pires catastrophes sanitaires (Covid-19, ndlr) de notre histoire moderne en France.

Pour essayer de limiter ses dégâts, le gouvernement a décrété un confinement à tout niveau de la population afin de faciliter la tâche aux hôpitaux et de casser la chaîne de contamination.

En ce jour, si le confinement a officiellement pris fini ! alors, il faut dire le virus n’a pas encore disparu. Dès lors, le port du masque par exemple s’est banalisé et est même devenu obligatoire en intérieur.

En outre, ces derniers temps, les autorités sanitaires sont plutôt pessimistes. En effet, le Covid-19 revient document en actualité dans notre pays et les chiffres seraient très angoissant, laissant envisager le pire.

Confinement ou pas confinement ?

Dès lors une grande question se pose, est-ce qu’on va être encore confiné d’ici quelques mois comme certaines personnes commencent d’or et déjà à l’annoncer sur la toile, voire les médias.

Si l’on en croit le président de la république, l’idée d’un confinement global de la population est un scenario inconcevable. En effet, il faut dire que notre économie ne va pas se relever de cette crise.

Mais cependant, dans ses récentes interventions, le président soulignait qu’un confinement local (à l’intérieure d’une ville, ndlr) pourrait encore être lancer en fonction de la situation sur place.

Par ailleurs, on peut imaginer qu’en cas d’augmentation de cas dans une région donnée, le gouvernement prenne la décision de la reconfiner. Mais il est néanmoins peu probable que les mesures aillent au delà.