Si Teheiura a été débusqué par la production de Koh-Lanta pour tricherie alimentaire, ce serait suite à une trahison. Des discussions entre candidats ont été captées par la production.

« La production a capté des discussions entre aventuriers qui évoquaient de la
nourriture déposée sur l’île, dont certains avaient profité, dont moi », a confié l’aventurier polynésien dont la réputation a été un peu entachée. Cette affaire ne risque cependant de le poursuivre longtemps, d’autres candidats ont fait de même.

Julien Magne, le producteur, est allé à sa rencontre, et il n’a pas nié.

Il faut dire que Teheiura se sentait un peu mal de garder pour lui un tel fardeau, alors que le respect est primordial à ses yeux.
« Comme je le dis à mes enfants : quand on fait une bêtise, il faut assumer les conséquences, donc j’attendais la sanction », a-t-il indiqué. Il a totalement assumé son acte, et ne s’attend pas à ce que d’autres aventuriers soient sanctionnés.

Comme le précise un autre candidat qui s’exprime sous couvert d’anonymat, il a très souvent des expéditions bouffes.

« Chaque année, il y a ce genre de fourberie, raconte un autre participant. Sur l’Île des héros, certains étaient partis en expédition bouffe. On connaît
les règles du jeu. Mais si on peut trouver n’importe quoi pour manger, on le fera. On s’endort avec la faim aux tripes alors que les épreuves sont difficiles. À un moment, risquer son aventure, ce n’est pas grave. »