Aventurier mythique de Koh-Lanta dont l’édition all stars est actuellement diffusée sur TF1, Claude se trouve dans une étrange position depuis la réunification.

Le papa de deux enfants aurait du mal à affronter les amis, Laurent Maistret et Teheiura. Coumba aussi, mais celle-ci a quitté l’aventure.

« L’affect prend forcément une grande place dans cette aventure. Laurent et Teheiura sont des personnes que je côtoie », explique l’aventurier lors d’un entretien accordé à Ouest-France.

Il est aussi proche de Sam et Coumba. Ce n’est pas du tout évident de les affronter.

«C’est compliqué mais ça reste le jeu. Si l’un d’eux devait me sortir, je l’accepterais. Mais c’est plus dur », explique-t-il.

Claude estime qu’il est largement préférable de jouer contre des personnes qu’il ne connait pas ou avec lesquelles il a moins d’infinité.
« Tu as moins de mal à prendre des décisions », explique Claude, par ailleurs déçue de ne pas avoir été aux ambassadeurs.

Pourtant, il estime qu’il aurait mieux fait que Phil.

«Il n’a pas eu un seul argument donc en même temps, ce n’était pas très compliqué. La seule décision qu’il a prise a été de ne pas prendre position. Il s’est dédouané et n’a pas imposé un autre choix », déplore-t-il.

Il voit pourtant un signe positif. Ce serait peut-être l’année où il pourrait gagner enfin Koh-Lanta.

«J’ai toujours été rouge et envoyé aux ambassadeurs. Je n’ai jamais gagné. Cette année je suis jaune et je ne suis pas allé aux ambassadeurs… Est-ce que c’est un tournant ? », s’interroge-t-il.