Décédé des suites d’un cancer du pancréas qui lui a été diagnostiqué après avoir qu’il ait revenu des Fidji, Bertrand-Kamal a noué des relations fortes avec les autres aventuriers de Koh-Lanta surtout avec Brice qui lui a rendu chaleureux hommage.

En effet, l’aventurier se livre sur leurs liaisons au cours d’une entrevue livrée à Planet, relayé par « Non-Stop People ».

« Il y a un truc très fort qui s’est passé entre nous », accepte Brice, qui souligne qu’il a été le premier garçon que Bertrand-Kamal a sélectionné dans son équipe dont il était le chef.

Et avec le temps, il était un peu comme son vrai pilier et le feu aventurier l’approchait pour prendre de grosses décisions.

« On a vécu des moments extraordinaires. Sur l’île des rouges, c’était notre rayon de soleil », a-t-il par ailleurs précisé, se rappelant que quand l’ambiance était un peu triste sur l’ile, Beka parvenait à sortir des blagues.

« Il avait tout le temps la force pour faire des blagues, pour nous consoler. On rigolait alors qu’on était au bout du rouleau. Il avait toujours ce petit mot pour remonter le moral de tout le monde, et ça, vraiment, c’est son point fort », a-t-il poursuivi.