Présentés comme l’avenir de monarchie qu’ils ont portés à bras le corps durant la crise sanitaire, Kate Middleton et le prince William seraient mal à l’aise après la fuite d’un souvenir traumatique en lien avec le prince Charles. Ce dernier serait sorti de la pièce en larmes.

Le futur roi d’Angleterre aurait été clashé par la reine Elizabeth II à laquelle il aurait demandé peu temps après sa séparation avec la princesse Diana son autorisation pour épouser Camilla Parker-Bowles. La souveraine aurait refusé.

Cet épisode est rapporté par le journaliste d’investigation Tom Bower.

« Non seulement elle ne voulait pas qu’elle soit présente à une quelconque fonction royale, formelle ou informelle ; mais la souveraine désapprouvait cette relation », écrit Bower dans son livre Rebel Prince: The Power, Passion and Defiance of Prince Charles.

Camilla Parker-Bowles aurait été qualifiée de femme méchante et sournoise par la reine.

Le prince Charles était tellement bouleversé après ce clash qu’il serait sorti de la pièce en trombe. Il aurait appelé Camilla en larmes pour l’informer du déroulement de l’entretien.

Le prince Charles et le prince William, ainsi que l’ensemble de la famille royale n’auraient pas apprécié que cet épisode intime ait été ébruité par les taupes du Palais.