Si Kate Middleton multiplie les sorties médiatiques, après un isolement de plus de deux mois dans son domaine écossais, sa vraie mission serait de soutenir le prince Charles très fragilisé. L’héritier du trône britannique serait dans une zone orageuse.

« Charles a toujours aimé Kate, à partir du moment où Wills l’a ramenée à la maison », a confié une source proche de la famille royale au magazine Woman’s Day. « Elle a été un ajout bienvenu à la famille, un nouveau membre qui se gère parfaitement, et il a un faible pour elle ».

Mais ces derniers temps, une série d’événements malheureux l’auraient rapproché davantage de Kate Middleton, qui demeure un vrai pilier de la famille.

« Il a toujours apprécié sa compagnie, mais dernièrement, il se retrouve à l’appeler, juste discuter et s’enquérir des enfants. Cela lui donne un véritable coup de pouce et un sentiment de normalité dont il a besoin. Kate est vraiment la fille qu’il n’a jamais eue, et il est reconnaissant de sa présence apaisante dans des moments aussi stressants », a poursuivi cette source, en référence non seulement au décès du prince Philip mais aussi aux rapports tendus avec le prince Harry et Meghan Markle.

A lire aussi  Karine Le Marchand, mauvaise humeur, pénible, révélation sur son quotidien avec JoeyStarr

« Ce n’est pas comme si Charles n’était pas proche de William, mais leur relation sont pragmatiques compte tenu de leurs responsabilités. Mais avec Kate, Charles découvre qu’il peut juste être lui-même – un beau-père et un grand-père », ajoute en outre cette source.