En couple depuis sept ans avec Kad Merad, Julia Vignali, la co-animatrice de Télématin, aurait été abasourdie par une terrible tentative de suicide.

Les circonstances de ce drame ont été précisées par le magazine ‘Ici Paris’.

La complice de Thomas Sotto n’est concernée qu’indirectement.

La semaine dernière, la triste nouvelle est tombée, laissant « l’équipe de Télématin sans voix », rapporte l’hebdomadaire, avant de préciser qu’une collaboratrice de l’émission coprésentée par la compagne de Kad Merad a fait une tentative de suicide.

Une ambiance délétère, provoquée notamment par le transfert d’une partie du personnel de l’émission vers France.TV studio, une société de production filiale de France Télévisions, serait en cause.

Il s’agirait d’un statut différent, marqué par la disparition d’avantages sociaux.

« Julia Vignali a sans doute été abasourdie par la nouvelle du drame », glisse la publication.

«La santé des salariés est la priorité avant toute course à l’audience », a estimé un représentant syndical dont le cri de cœur a finalement été entendu par Delphine Ernotte, la présidence de la chaine du service public. Elle a finalement pris la décision de faire machine arrière.

«Dans ce contexte d’incompréhension et cette escalade des tensions, je décide de stopper le transfert. La production de ces émissions sera transférée, mais les salariés pourront choisir », a-t-elle déclaré.