Il y a vingt ans de cela quasiment jour pour jour, naissait l’un des programmes qui allait considérablement changer le monde de la télévision française, le Loft Story !

En effet, c’est la première émission de téléréalité dans le pays et beaucoup retiennent leur souffle dans les directions des chaînes de télévision pour voir si le concept va marcher. Mieux que cela, c’est un véritable carton et cela donne des idées à TF1 qui se dit qu’il pourrait être bien de se servir de ce genre d’émission chez eux. Voulant toutefois s’écarter du Loft Story, il lance leur première émission, la Star Academy. Une émission de chant avec les codes de la téléréalité qui lui aussi va faire un carton et qui va couronner pour sa première saison, une jeune chanteuse du nom de Jenifer. Aujourd’hui, celle-ci a pris une immense décision pour la suite de sa carrière. Une décision que certains fans ont eu du mal a comprendre, mais qui est bel et bien réel !

Jenifer quitte The Voice !

On vient de le dire, la Star Academy qui a couronné la jeune Jenifer a définitivement changé l’horizon de la télévision en France, mais aussi de la musique ! En effet, avant ce genre d’émission, vous n’aviez pas énormément de moyens de percer. Si vous aviez de la chance, vous aviez des contacts et avec votre talent, vous pouviez trouver assez facilement une maison de disques prête à se lancer avec vous. Mais cette chance, assez peu de monde l’avait à vrai dire. Non, la plupart des artistes devaient monter à Paris et espérer en faisant la tournée des bars et cafés tomber sur une personne influente au sein d‘une maison de disques qui finirait par le repérer. Une épreuve fastidieuse et surtout sans aucune garantie qui a vu échouer pas mal d’artistes.

D’ailleurs, Jenifer a elle aussi tenté sa chance de cette manière. Elle qui est originaire de Corse est montée sur Paris en compagnie de sa mère pour tenter de percer, mais sans succès. Elle a alors décidé de s’inscrire à cette première saison de la Star Academy et grand bien lui en a fait ! En effet elle s’est non seulement imposée, mais dans les années qui suivront , elle deviendra une véritable star. Comme tout le monde, sa carrière aura des hauts et des bas, mais Jenifer réussira à devenir une grande star de la chanson française.

D’ailleurs, c’est pour cette raison que The Voice ira la chercher il y a quelques années de cela pour devenir juré de l’émission. Sauf qu’il y a quelques jours, elle a annoncé une grande nouvelle, elle allait quitter son fauteuil ! En effet, elle a fait ses adieux à l’émission sous les yeux de celle avec qui l’ont dit qu’elle est en froid depuis quelque temps maintenant, Nolwenn Leroy !